Hady Ba's weblog

Manifs à Dakar

Posted in Uncategorized by hadyba on avril 2, 2008

MAlheureusement, je pense que nous en aurons de plus en plus et ce, uniquement parce que notre gouvernement a géré n’importe comment le pays depuis 2000 et qu’à un moment ou à un autre, il faut bien que quelqu’un paye la note. Comme d’habitude, la classe dirigeante voudrait que ce soit le peuple qui se serre la ceinture et fasse des sacrifices afin d’éponger la note que ses propres turpitudes a coutée au pays.

Seulement, comment continuer à se serrer la ceinture quand on a presque rien à manger?

La hausse du cours du pétrole et des autres produits de consommation courante comme le riz, le lait et le sucre, n’est qu’un révélateur, en aucun cas la cause de la crise.

Crédits: Photos volée sans vergogne sur ContreInfo où vous pouvez lire un article plus complet relatant notamment les gesticulations usuelles de nos politiciens d’opposition qui essaient de récupérer le mouvement.

About these ads

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. good f said, on avril 3, 2008 at 3:09  

    Avec de la patience peut-être. En tout cas nous avons besoin d’une révolution
    financièrement probe, socialement engagée et économiquement stable.

  2. Anonyme said, on avril 3, 2008 at 3:51  

    Demain, nous fêtons notre 48ème anniversaire…
    On ne peut pas dire que les différents leaders que nous avons eus aient été à la hauteur.
    Wade est le plus coupable de tous, on avait mis en lui beaucoup d’espoir, résultat: un échec manifeste, et du foutage gueule en prime (karim, confréries, idy, recyclage de crapules socialistes…). Diouf était aussi mauvais sur le plan économique et social, mais au moins il se foutait de nous avec plus de tact et tentait de preserver quelques symboles, c était un homme d’état quoi (ça c’est pour le fan de diouf :))…
    La crise économique mondiale qui s’annonce ne présage rien de bon pour les pays les plus faibles (i.e. NOUS), je crains que tu aies raison, hélas, des manifs (et émeutes de la faim), nous en aurons de plus en plus.
    mamadu

  3. Anonyme said, on avril 3, 2008 at 4:14  

    Pour avoir copieusement honni Diouf quand il était au pouvoir, je dois quand même lui reconnaitre qu’il avait réussi, contraint et forcé par la Banque Mondiale, à assainir un peu les finances publiques avant son départ. Le problème (pardon, l’un des problèmes) c’est que Wade, avec l’effrayante corruption de son équipe et ses dépenses inconsidérés nous a remis au bord du gouffre ce qui signifie qu’à un moment où à un autre on aura droit à un nouveau plan d’ajustement structure et donc que les plus pauvres parmi nos concitoyens vont avoir encore plus de mal à se nourrir. Je compatis également avec les plus riches de nos concitoyens qui se trouveront peut être contraints de conduire des renault et des peugeot plutôt que des mercedes!

    Quand au coté homme d’état, disons que Wade est presque du même niveau que ce cher Sarkozy.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 557 autres abonnés

%d bloggers like this: