Hady Ba's weblog

Mari Sympa

Posted in France by hadyba on septembre 24, 2011

Cette enquête policière sur la mafia de Neuilly sur Seine devient de plus en plus réjouissante. Mais avant d’en parler, laissez-moi expliquer quelque chose à tous les aspirants mafieux. Si les mafieux ne se marient qu’entre eux, ce n’est pas par xénophobie, c’est parce qu’il y’a une culture du secret et de la méfiance envers les autorités qui ne s’acquiert que grace à une éducation rigoureuse et des traditions implacables. C’est Mérimée, il me semble qui avait cette nouvelle qui se déroule en corse et où le père de famille tue de sang froid son fils âgé de moins de dix ans parce que ce dernier avait dit aux gendarmes où se trouvait le fugitif qu’ils recherchaient. Ça, c’est de l’éducation! Et c’est grace à de saines traditions comme celles-là qu’on ne verra jamais Mme Provenzano cafter. Si vous voulez vous comporter en mafieux, faites-le bien. Ça va avec un contrôle implacable de votre famille… ou alors fermez-la! Votre famille n’a pas à savoir ce que vous faites dans la vie. Vous êtes dans les affaires. Point. Barre. Elle n’a pas besoin d’en savoir plus.

Au lieu de ça, sur Médiapart, on apprend d’abord que le mari de son Altesse se veut un mari attentionné:

«Ma femme, d’une façon générale, j’ai toujours été sympa avec elle, a poursuivi l’ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy. Je l’ai toujours prise en charge. C’est elle qui m’a quitté. Quand j’ai su ses déclarations via la presse, je lui ai dit que si je coulais, elle coulait avec moi et que je ne voyais pas l’intérêt pour elle de faire ça.»

Non mais sérieux, "Mari sympa?" C’est le mieux que tu puisses faire?

Malheureusement, son épouse semble avoir une forte propension à dire la vérité dès qu’elle se trouve en face de représentants de la loi! Ceci dit, ma préférée dans la famille, c’est définitivement la fille qui se confie à son copain en utilisant le téléphone sur écoutes de son père:

Nastassia déplore que personne ne puisse aider son père. «Parce que Copé est trop dans la merde. Hortefeux est trop dans la merde. Et si Sarko ne passe pas au deuxième tour, euh, lui aussi est dans la merde et personne ne l’aide. Mon père, il a dit à ma mère : personne m’aidera. Parce que tout le monde est dans la merde.»

La question intéressante est bien évidemment celle de savoir pourquoi un aussi fin connaisseur de ce dossier que M. Gaubert pense que si M. Sarkozy n’est pas réélu, lui aussi il serait "dans la merde". Serait-il au courant d’actes délictueux commis par M. Sarkozy, alors ministre du Budget et dont M. Balladur a une fois affirmé qu’il était le seul à pouvoir autoriser des commissions?

J’aime bien également quand la fille enfonce encore plus son père en révélant des comptes bancaires dont la police n’avait pas connaissance:

«Ils ont trouvé que celui des Bahamas, mais après, il en a un en Suisse et un en Israël, précise Nastassia. Mais ceux-là, ils les ont pas trouvés.»

Merci fillette! By the way, second principe que tout aspirant mafieux doit respecter: tu ne te disputes pas avec ta femme devant tes enfants. En fait, ce principe devrait être universellement respecté.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la photo qui suit, elle sera pertinente si JF Copé est mis en examen, autrement, elle est juste amusante.

About these ads
Tagged with: , ,

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. marie-anne paveau said, on septembre 24, 2011 at 2:21  

    "Quoi un gueux ? Je vous en prie, Jean-Pierre aussi est un gueux, ça l’empêche pas d’être un mari sympa !" : Béatrice de Montmirail à son aïeul Hubert de Montmirail déplorant qu’elle ait épousé un bourgeois, dans ce chef d’œuvre de la cinéphilie française, Les visiteurs 1 (1993)

  2. hadyba said, on septembre 24, 2011 at 4:30  

    J’avais oublié ça! La référence s’imposait effectivement.

  3. Anthropopotame said, on septembre 24, 2011 at 6:08  

    Je pense que la jeune Nastassia devrait ouvrir un compte Twitter!

  4. Alain said, on septembre 24, 2011 at 8:47  

    On ne peut pas dire mieux :-)

    C’est du domaine de la faute grave !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 555 autres abonnés

%d bloggers like this: