Hady Ba's weblog

Happy 2012

Posted in Vie quotidienne by hadyba on janvier 1, 2012

"Sou deween naré nakharé, yalla na melné daaw"*

J’espère que l’année qui s’achève n’a pas été trop désagréable pour vous. Je vous souhaite à tous une année 2012 bien plus agréable, enrichissante et positivement surprenante que 2011. Je vous souhaite également d’être en bonne santé et de partager les bienfaits de 2012 avec ceux qui vous sont chers.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai trouvé que 2011 était somme toute une excellente année avec les révolutions arabes et la mort de Ben Laden. Une chose qui serait formidable, ce serait que cette année les arabes inspirent les peuples occidentaux et que ces derniers sortent de leur apathie pour renverser les ploutocraties qui les dirigent et qui détruisent notre planète. OWS me donne une pointe d’espoir mais j’avoue que je ne sais pas si les européens et les américains sont mûrs pour une démocratie réelle :-).

En 2012, il y a trois élections présidentielles qui me tiennent à coeur. Un scénario catastrophe serait qu’Obama perde, que Wade et Sarkozy se fassent réélire. Il me faudrait alors envisager sérieusement de changer de pays (La Tunisie?). J’ai cependant bon espoir que d’une manière ou d’une autre nous ferons dégager Wade et qu’Obama sera réélu. Je suis un peu plus réservé  pour NS mais dans le pire des cas, je négocierai l’asile politique au Sénégal pour mes amis français.

Encore une fois bonne année 2012 et puissent vos projets se réaliser.

….

* Formule rituelle wolof signifiant: "Si l’année prochaine doit vous être désagréable, puisse-t-elle être semblable à celle qui s’en va"

Tagged with:
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 494 followers