Hady Ba's weblog

Minables

Posted in France by hadyba on janvier 7, 2012

Les deux messieurs de la photo du haut sont de prix Nobel de physique. Il s’agit de Pierre Gille de Gennes et de Georges Charpak. Le gars en survet’, c’est Wendelin Werner qui a eu en 2006 la Médaille Fields qui est l’équivalent du Prix Nobel pour les mathématiques. Le dandy qui sort tout droit du XVIIe siècle avec sa cravatte rouge peut se permettre de porter ce qu’il veut parce que lui, c’est Cédric Villani, mathématicien et accessoirement médaille Fields 2010.

Je suis sûr que vous vous dites que ce sont là, à tout le moins, des gens respectables. Personnellement quand j’ai croisé Werner à la sortie de l’ENS peu de temps après qu’il avait reçu la médaille Fields, je me suis senti un peu comme un lecteur de Voici qui croiserait Lady Gaga.

Ce génie de Jean François Copé, lui, ne s’en laisserait pas conter. Il sait ce que sont au plus profond d’eux-mêmes ces gens là. Ce ne sont des minables. En effet, Monsieur Copé, sait que les vraies valeurs qui fondent notre civilisation ne sont ni l’intelligence, ni le savoir, ni l’honneur. Ce qui compte pour Monsieur Copé, c’est l’argent. Il sait que les hommes honorables cherchent l’argent et se sentiraient déshonorés de recevoir un salaire en deçà de leur valeur marchande. C’est pour cette raison, pour que les hommes de valeur continuent de se diriger vers la politique, que Monsieur Copé a cet argument imparable en faveur du cumul des mandats:

« Tu comprends si on n’a que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n’aura que des minables. »

Source

Seul un minable donc accepterait de gagner moins de 5000 euros.

Sachez-le, tous ces messieurs qui font de la recherche et que vous respectiez parce  qu’ils avaient réussi à usurper des médailles Fields et des Prix Nobel ne sont rien d’autre. En effet, au CNRS et à l’université, leur traitement dépasse péniblement les 4000 euros …. quand il atteint cette somme astronomique pour un enseignant. Si ces mecs étaient vraiment bons en calcul, ils le sauraient et iraient travailler dans une banque par exemple. Quand je pense qu’ils nous font croire qu’ils sont des scientifiques quand ils ne sont même pas fichus de choisir une carrière honorable i.e. qui rapporte! Remercions Jean François Copé qui a enfin eu le courage d’exposer l’imposture de ces hommes et de leur dire leur fait: minables ils sont et minables ils resteront tant qu’ils n’auront pas fait un choix de carrière qui leur permettra de gagner plus de 5000 euros par mois. C’est rafraichissant un politique qui ne pratique pas la langue de bois.

About these ads

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. [...] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } hadyba.wordpress.com – Today, 11:01 [...]

  2. FB said, on janvier 7, 2012 at 9:04

    Copé était déjà comme ça quand il était Maître de Conf à Sciences Po, on voyait qu’il méprisait ça, et que ce qui comptait c’était d’être « important », de connaître des gens « importants » et de faire du fric…

  3. Phersu said, on janvier 7, 2012 at 11:19

    Et c’est parce que Jean-François Copé, lui, n’est pas un minable qu’il a pu cumuler non seulement des mandats électifs mais en même temps sa position au cabinet d’avocats d’affaires Gide Loyrette Nouel (de 2007 jusqu’à ce qu’il soit obligé d’en partir en 2010) pour 20,000 Euros par mois.

  4. Elias said, on janvier 8, 2012 at 1:22

    Copé a enseigné à Sciences Po?

    ça dit quelque chose de la vraie valeur de cette école …

  5. Elias said, on janvier 8, 2012 at 1:25

    On rêve d’être débarrassé de Sarkozy, mais il ne faudrait pas que ce soit pour récupérer Copé dans cinq ans …

  6. hadyba said, on janvier 8, 2012 at 1:19

    Je n’ai toujours pas compris pourquoi Copé est l’un des leaders incontestés de la droite française actuelle. Mais je suppose que c’est une telle bande d’incapables que l’effet borgne au pays des aveugles doit jouer à fond.

  7. masrwatouness said, on janvier 9, 2012 at 1:11

    Copé: riche en euros, pauvre en neurones.

  8. aymeric said, on janvier 9, 2012 at 12:57

    Plus ou moins sur le sujet (il y a quelque fois été question des « minables ») : http://www.dailymotion.com/video/xnjh8t_les-matins-sophie-coignard-et-romain-gubert_news

  9. hadyba said, on janvier 9, 2012 at 6:45

    Merci Aymeric, c’est effectivement passionnant.

  10. Un partageux said, on janvier 11, 2012 at 1:29

    Les minables. Voilà une façon d’illustrer le débat qui me plaît. Hady Ba nous cite quelques minables qui glandouillent en maths-physique. Un vrai matheux pas minable bosse comme trader dans une banque d’affaires…

  11. Denys said, on janvier 12, 2012 at 3:08

    Jean François Copé, je le confirme, n’a pas enseigné seulement à Sciences Po ; démonstration : http://iee.univ-paris8.fr/frame/frame.php?recherche (Comme on s’en rend compte, l’institut d’études européennes de l’université Paris 8 en est encore à l’âge du web -2 ; il faut cliquer sur Enseignants, puis sur LES ENSEIGNANT-E-S : UNIVERSITAIRES, ASSOCIÉS, INVITÉS ET ATER DE 1992 À 2010).
    Jean-François Copé, professeur associé, administrateur civil, maire de Meaux (développement local, politiques de la ville) s’y trouve en excellente compagnie (Bernard Maris, Bernard Cassen, Jacques Nikonoff, Pierre Guyotat).

    J’admire, sinon, le goût de Cédric Villani ; Raveline et Palpatine vont en verdir de jalousie.

  12. hadyba said, on janvier 12, 2012 at 7:19

    Merci Denys. C’était un plaisir de mettre enfin un visage sur le blog!

    PS: Villani triche un peu: c’est facile de s’habiller comme ça quand on est sur la route qui mène à la médaille Fields. :-)

  13. [...] la République lui-même affirme que le salaire qu’il accepte joyeusement est un salaire de minable qui ne suffirait pas à attirer un talentueux membre du secteur [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 557 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :