Hady Ba's weblog

Le poissard incompétent

Posted in France by hadyba on janvier 14, 2012

Soyons justes, M. Sarkozy n’est pas responsable de la perte du fameux triple A. Tout au plus peut-on lui reprocher d’avoir étalé son ignorance des mécanismes économiques et du fonctionnement des agences de notation en faisant de la préservation du triple A La Grande Cause Nationale des mois passés.

On peut par ailleurs constater qu’il faut une sacrée dose de malchance pour présider au destin de la France pile au moment où cette dernière dégringole sur le plan économique. Mais est-on vraiment responsable de la malchance que l’on traine avec soi comme un boulet?

Cette année, les français devront décider s’ils continuent avec un poissard incompétent, et malchanceux de surcroît, ou s’ils choisissent un président auto-proclamé normal. Sans vouloir aucunement les influencer, je me sens dans l’obligation de leur signaler que, d’après la plupart des spécialistes, la scoumoune, ça adhère et c’est contagieux.

PS: À tout hasard.

About these ads

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. FrédéricLN said, on janvier 18, 2012 at 7:31

    Ont le mauvais oeil, ceux qui sont tellement convaincus d’être poissards, qu’ils n’investiraient même pas le prix d’une goutte d’huile pour se convaincre du contraire.

    A le mauvais oeil, en politique, celui qui, dans un pays surendetté, réduit les impôts de 15 milliards par an et annonce un grand emprunt de 100 milliards supplémentaires. Il n’y peut rien, le nombre lui est tombé du ciel, un 1 et 11 zéros, c’était trop beau pour ne pas être un signe du destin.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 557 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :