Hady Ba's weblog

Islamophobes, mais pas trop

Posted in France, immigration by hadyba on mars 15, 2012

Je me demande si je ne dois pas recommencer à acheter le Canard. J’avais raté ça.

Le manque de consistance du mec qui base toute sa campagne sur la diabolisation des musulmans contacte des responsables religieux musulmans pour leur demander de mobiliser pour son meeting me parait proprement incroyable. Même venant de Sarkozy. Admirez la leçon de laïcisme que lui donne un monsieur soi-disant responsable de la communauté Comorienne:

Mohamed Abdoulbaki a refusé ce qu’il qualifie de « manœuvre contre-productive et ratée ». « On m’a contacté une semaine avant le meeting pour me proposer un car pour la communauté comorienne, j’ai dit non. On doit respecter la laïcité et laisser chacun faire son devoir citoyen en son âme et conscience. Qu’on n’utilise pas les musulmans à des fins politiques. »

De plus, je me demande simplement si tout cela n’est pas illégal. En effet, il est écrit que:

Selon le conseiller régional de Paris, qui se targue d’avoir fait venir « 8 000 personnes de la diversité à Villepinte », l’affrètement de bus pour musulmans n’était pas programmé. « Je suis en contact avec 220 responsables musulmans en France. Je leur ai demandé de venir par leurs propres moyens à Villepinte ou d’utiliser les bus de l’UMP dans chaque ville. Mais, vendredi soir, beaucoup n’avaient pas de solution. J’ai donc réservé des cars supplémentaires, dont deux pour une mosquée de Montreuil. Mais je l’ai aussi fait pour des Ivoiriens ou des Serbes. »

Or, il me semblait qu’une des raisons pour lesquelles la République Française actuelle refuse obstinément d’autoriser les statistiques ethno-raciales et religieuses -qui lui auraient permis de mesurer l’étendue des discriminations à l’oeuvre dans la société- était que cette République ne reconnaissait que des citoyens et ne faisait pas de différenciation selon la race, la religion ou la nationalité d’origine. Or, nous avons là un responsable du parti présidentiel qui avoue en toute candeur qu’il a des fichiers par nationalité et religion!

Une Réponse

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. jnlafargue said, on mars 15, 2012 at 2:59  

    Le principe sarkozyste majeur, c’est la désorientation : il annonce tout et son contraire, s’indigne de telle ou telle situation mais propose des lois ou des décrets sans rapport, ou inapplicables… et ne respecte ni ne comprend aucune institution. Cette histoire ne m’étonne pas du tout, et elle est bien dans la lignée du livre de Sarkozy sur la religion, qui explique en gros que rien n’est mieux que les communautés religieuses pour servir de relais au pouvoir – il a même proposé que l’on paie une redevance religieuse, comme en Allemagne.


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 494 followers

