Hady Ba's weblog

Happy 2014

Posted in Vie quotidienne by hadyba on décembre 31, 2013

L’on pourrait penser que ce blog est mort mais il ne l’est pas encore. Il est victime d’une maladie assez grave: le syndrome de dispersion du blogueur. Ne vous inquiétez, il va s’en relever en 2014. En 2013, j’ai vécu des choses soit trop graves, soit insuffisamment énervantes pour que je les blogue. La bonne nouvelle est que presque deux ans après avoir soutenu ma thèse, je sais désormais que je reste à Dakar pour les siècles et les siècles à venir. J’ai un poste à la Fastef (Faculté des Sciences et Technologies de l’Enseignement et de la Formation) de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar). L’autre bonne nouvelle est qu’avec quelques amis nous avons créé un Think Tank (le think tank Ipode www.thinktank-ipode.org, centré sur le Sénégal) qui commence à produire pas mal de textes de qualités. Je ne voulais pas vraiment en parler avant que nous n’ayons des choses à montrer. Je suis plutôt fier de ce que nous avons fait en une  année et nous avons un programme prévisionnel assez excitant pour l’année qui arrive.

2014 sera donc une année à la fois stable et passionnante pour moi. Je souhaite qu’il en soit de même pour vous tous. Que ceux qui vous sont chers se portent à merveille, que vous ne soyez pas trop pauvres et surtout que vous soyez heureux quelles que soient vos circonstances particulières. Souvenez-vous de cette sage parole de Dumbledore: "Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light."

Je ne formule généralement pas de résolutions pour la nouvelle année mais j’en ai une cette fois: c’est d’écrire plus, dans tous les domaines et donc également sur ce blog. J’espère que vous m’aiderez à la tenir. En attendant, puisse 2014 vous apporter plein de belles surprises.

Tagged with:

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Elias said, on janvier 1, 2014 at 2:13  

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

    Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par "vous aider à tenir votre résolution" mais s’il s’agit de vous encourager voire de manifester de l’impatience, vous pouvez compter sur moi!

  2. Alain L said, on janvier 1, 2014 at 11:40  

    meilleurs voeux pour 2014! je suis heureux d’apprendre toutes ces bonnes nouvelles, je souhaite longue vie à ce blog et à ce think tank, et bien entendu aussi au Sénégal et à son peuple valeureux.

  3. maremdouk said, on janvier 6, 2014 at 7:45  

    Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas ecris dans mon blog que j’ai oublie mon mot de passe :-)

    Bonne Annee Hady Ca me fait toujours plaisir de te lire!

    Pour ce qui est de 2014, que tout nos voeux se realisent!

    A bientot, Marieme

  4. Francois Loth said, on janvier 11, 2014 at 5:35  

    Je vous souhaite également une bonne année. Nous nous apercevons parfois au milieu des méandres du Web et c’est toujours avec plaisir que je vous lis. Alors à mon tour de souhaiter longue vie à votre blog.

  5. Phersv said, on janvier 12, 2014 at 8:21  

    Très bonne année 2014, qu’elle soit bien meilleure que l’an passé, et félicitations pour toutes ces activités à l’Université de Dakar et au think-tank.

    Par coïncidence, ma cousine s’est installée et travaille maintenant à Dakar. Je lui envoie l’adresse d’Ipode.

  6. DM said, on janvier 19, 2014 at 5:15  

    Bonne année! Je ne savais pas, pour le poste! C’est une excellente nouvelle! (Qu’enseignez-vous? La philosophie?)


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 556 autres abonnés

