Hady Ba's weblog

Sarkozy, enfin!!!

Posted in Uncategorized by hadyba on septembre 21, 2006

Je me rends compte que depuis le début de ce blog, je n’ai absolument pas parlé de Nicolas Sarkozy. Vous conviendrez avec moi que ce n’est pas normal pour quelqu’un qui vit en France. L’occasion m’en est enfin donné avec cette phrase de ce cher Nick lors de sa visite aux States. Je le cite :

« My devotion to our relationship with America is well-known and has earned me substantial criticism in France. I’m not a coward. I’m proud of this friendship and I proclaim it gladly. »

Ma traduction :

« Ma dévotion à notre relation avec l’Amérique est bien connu et m’a valu des critiques substantielles en France. Je ne suis pas un lâche. Je suis fier de cette amitié et la proclame avec joie. »

(Source : Time Magazine en date du 25-09-06 Discours prononcé devant la Fondation Franco-Américaine à Washington )

Sachant que le mot coward est utilisé à tort et à travers par le beauf américains de base pour qualifier les français quand il siffle sa bière en faisant du French bashing, j’imagine sans peine la joie des journalistes de Fox New qui ont du s’exclamer : « Enfin un politicien français qui a des couil…. pardon guts! » A l’inverse, j’imagine également la détresse de l’intello de la Cote Est qui voit s’éteindre un phare. Ce qui est bien dans tout ça c’est que Blair peut partir tranquille, Bush aura un nouveau caniche… enfin, si tout se passe bien, parce que ces communistes de français pourraient mal voter!

PS : J’ai fait mon devoir, j’ai parlé de Sarkozy dans mon blog. Fier de moi, je dois dire!

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on septembre 21, 2006 at 8:30

    J’ai jamais parlé de Sarko ni de personne d’autre de la clique, et ne le ferai jamais, mais n’en ressens absolument aucune gêne, c’est marrant ça…! Ca ferait tâ^che dans le paysage de mon blog!!!

  2. Anonyme said, on septembre 22, 2006 at 8:48

    Tu finiras en prison si tu t’obstines à ne pas parler de Sarko!!!

  3. seinecle said, on septembre 27, 2006 at 7:00

    🙂

  4. Anonyme said, on octobre 9, 2006 at 1:56

    foin du paternalisme ambiant. au cas où il serait élu, sarko aura peut-être au moins l’inétrêt pour un africain comme moi de mettre nos dirigeants face à leurs propres responsabilités
    sarko au moins travaille pour son pays avc ses convictions et a su remonter la pente à la force du poignet
    enfin, je ne vais m’avancer loin car je parle de … loin (du pays où est né ségolène)
    o el f ba (la signature, ça compte)

  5. Anonyme said, on octobre 9, 2006 at 2:46

    Même sans signature, je reconnaitrais ton style Oumar.

  6. Anonyme said, on novembre 23, 2006 at 6:53

    ha sarko est entrain de signer avec le diable enpersonne. C’est pas ke je le soutienne l’oins de là, mais il à mal choisis sont kand en mettant ces peids chez les ricains. Quand j’ai vu sa j’ai bien rigoler tiens. Le schtroumf sérant le main de Mr Géant Vert (au couleur du billet de dollard à l’odeur de l’oseille bien marriné. Je me souviens kand il s c’est ramener pour larzac 2003 en fait après larzac 2003 pour l’organisation de la rave party il avait le mêm ton de conquérents et sa n’a pas marché.( je suis hors sujet. En fait bush va bien essuyer ces peidsd sur l c… de sarko et salir au passage la france. En tout cas jespère que l nais de jardin ne deviendra pas président ni premier ministre car nous somme foutus nous les jeunes.


Laisser un commentaire

