Hady Ba's weblog

Menteurs & Casseurs

Posted in Uncategorized by hadyba on mars 30, 2007

Je sors une minute de mon hibernation pour commenter les évènements de la gare du Nord. Quand j’ai entendu le tout-nouveau-tout-beau ministre de l’intérieur clamer haut et fort que le fraudeur arrêté était un multirécidiviste, défavorablement connu des services de police et sans papiers de surcroît ( » entré illégalement dans le territoire national  » ainsi que l’a si joliment précisé notre charmant ministre!), je me suis dit:  » Bon sang, ils sont vraiment crétins: ils ont dans leurs fichiers des sans papiers criminels et au lieu de les renvoyer chez eux, ils préfèrent organiser des raffles à la sortie des écoles pour arrêter de paisibles grand pères chinois!  » OK, c’était plutôt étonnant, en général, les sans papiers que je connais font profil bas, ne resquillent surtout pas et se font joyeusement exploiter par des patrons complaisants. Le rêve de tout capitaliste et de tout flic quoi! Certes, il y a des crétins partout, mais c’est tellement irrationnel pour un immigrant illégal qui a réussi à arriver en France de se créer des problèmes sachant que tout contact avec les flics pourrait signifier un retour à la case départ avec perte de l’investissement effectué pour traverser l’atlantique ou la méditerranée que j’avoue que j’étais quelque peu effaré. Quant aux casseurs qui l’ont tellement soutenu qu’ils en ont saccagé la Gare, ça me semblait franchement pour le moins bizarre.

Puis, ce matin j’apprends tout à fait par hasard (par hasard parce qu’en ce moment j’hiberne et ne suis pas vraiment la presse !) que le criminel en question est certes sans papiers, mais venu en France à l’age de 10 ans pour rejoindre ses parents et que les soi disant crimes horribles ne seraient rien d’autre que des vols à l’étalage et autres détention d’opinel. Laissons de coté le fait qu’un type qui a des vols de nourriture à son actif rappelle furieusement un certain Jean Valjean personnage de Hugo que ne renierait certainement pas tous ces tenants de l’Identité Française. Je me pose trois questions: depuis quand considère-t-on en France qu’un enfant de 10 ans qui vient rejoindre ses parents immigrés est  »entré illégalement dans le territoire national? » Pourquoi un type qui est ici depuis l’âge de 10 ans n’a pas de papiers ? Et surtout pourquoi le ministre de l’intérieur éprouve-t-il le besoin de mentir et de faire encore une fois l’amalgame sans papiers=délinquants ?

J’avoue que j’en arrive à me dire que la meilleure solution, ce serait que Jean Marie Le Pen gagne ces élections. Au moins, on aurait un vrai gouvernement fasciste dont les discours seront conformes à l’idéologie proclamée et qui pourrait faire ses preuves. Si vraiment le problème le plus urgent auquel soit confronté la France c’est de savoir en quoi consiste l’identité française, combien de drapeaux il faut avoir à la maison pour être patriote, à quelle moment il faut chanter la Marseillaise etc…, je crois sincèrement que les mieux placés pour diriger ce pays (à défaut de l’estimable Maréchal Pétain of course qui est malheureusement un peu absent.) sont Messieurs Lepen et de Villiers qui ont, tout au long de leur carrière affiché leur attachement sans faille à la protection de ces symboles.

Bon je retourne à mes bouquins parce que sinon, je pourrais vomir sur mon clavier….

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. seinecle said, on mars 30, 2007 at 7:04

    On sent que tu as des deadlines plein devant toi.
    Les miennes saluent les tiennes!

  2. Anonyme said, on mars 30, 2007 at 7:12

    De toute façon, c’est quoi l’identité Française quand l’économie ou la culture sont soumis aux désidérata ou au diktat des compagnie trans-nationales ?

  3. Nature said, on avril 6, 2007 at 1:32

    Par hasard moi aussi, en regardant les infos on line, après avoir entendu les « faits » à la radio…
    Décidemment « l’humain » ne sait vraiment rien inventer de neuf pour essayer de manipuler ses «  »semblables » »… ça donne comme tu dis, envie de vomir !


Laisser un commentaire

