Hady Ba's weblog

Jean Christophe Rufin à Dakar

Posted in Uncategorized by hadyba on août 4, 2007

Oyez, Oyez Bon peuple du Sénégal, la République Française vous envoie un homme de culture et de coeur comme ambassadeur à Dakar… sans doute pour s’excuser de vous avoir envoyé il n’y a pas si longtemps un homme qui vous a fait douter de la persistance de l’intelligence et de la culture dans ce beau pays qu’est votre ancienne métropole!

Invitez le très vite à l’UCAD, il est vraiment passionnant.

PS: Je reconnais que c’est vraiment nul mais je vous jure que j’ai essayé de résister mis je n’ai pas pu: vraiment trop tentant!

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on août 4, 2007 at 12:50

    C’est pas l’auteur des Brèves de Comptoir ce mec?

  2. Anonyme said, on août 6, 2007 at 6:19

    Je sais pas, je connais plutôt La Salamandre et Le Parfum d’Adam.

  3. Anonyme said, on août 6, 2007 at 7:17

    Humm, si le sénégal avait du pétrole ou des matières premières intéressantes, aurions nous nommé un tel homme à ce poste ?

  4. Anonyme said, on août 6, 2007 at 7:24

    Je suppose que si le Sénégal avait du pétrole, on aurait un dictateur genre Bongo ou Sassou Nguesso pour veiller à ce que ça revienne ses propriétaires légitimes: ELF! Dieu merci on est pauvre alors on a eu un poète (Senghor) et la démocratie. Mais j’aime bien JCR qui a une vraie pensée géopolitique et à l’inverse de son crétin de copain Kouchner!

  5. Anonyme said, on août 6, 2007 at 7:25

    OK, Kouchner en a une aussi sauf qu’elle est débile!

  6. Anonyme said, on août 6, 2007 at 8:15

    Bah une politique par essence c’est débile!

    *Bon ok je me tais et je vais me cacher sur mon blog*

  7. Anonyme said, on août 16, 2007 at 11:19

    Moralité : pour vivre en démocratie, vivons pauvres ?

  8. Anonyme said, on août 17, 2007 at 8:58

    Je pense que ce principe vaut en Afrique! Espérons qu’il se complètera par « et enrichissons-nous progressivement grace à l’éducation! »


Laisser un commentaire

