Hady Ba's weblog

C’est humain, un immigré?

Posted in Uncategorized by hadyba on septembre 14, 2007

Thierry Mariani, député UMP propose que les candidats au regroupement familial subissent un test ADN pour vérifier que leur supposée progéniture est bien de leur sang. Je suppose que c’était fatal. Avec cette droite décomplexée, avec la sortie de Sevran sur la bite des noirs, avec l’ignoble discours de Sarko à Dakar, avec la chasse aux immigrés érigée en programme politique, il fallait que la question soit posée un jour. Eh bien, je vais rendre un service à tout le monde en France et la poser: sont-ce vraiment des hommes ces immigrés?

Je ne vais bien évidemment pas m’amuser à vous donner ma réponse à cette question (ne serait-ce que parce que je suis partial étant moi-même un immigré) mais je pense que l’on devrait au moins avoir l’élémentaire honnêteté de se poser cette question parce que c’est exactement de ça qu’il s’agit avec le nouveau gouvernement français. Il me semble tout simplement que l’on ne devrait pas pouvoir tenir sur des humains un discours aussi ignoble que celui qui est en train de devenir la norme en France sur les immigrés. On semble trouver acceptable que les gens qui viennent occuper les emplois d’éboueurs, d’ouvriers et de maçon, non seulement ne soient pas remerciés pour ce qu’ils font mais en plus n’aient ni droit ni dignité.

Si vous avez un troupeau de chevaux, vous pouvez choisir d’en garder les plus rapides et de virer sans ménagement les autres. Vous pouvez détacher les parents des enfants et bien évidemment vous pouvez vérifier exactement la filiation des petits au moyen de tous les tests que vous voulez. Le bien être de ces chevaux n’importe que dans la stricte mesure où il est déterminant pour leurs performances, quant à la notion de dignité équine, elle n’a tout simplement aucun sens. Si à l’inverse vous vous occupez d’êtres humains, ce ne sont pas seulement leurs performances objectives qui sont importantes. Il y a des principes comme la dignité humaine ou les droits de l’homme sont à respecter. Ainsi, ce n’est pas parce que quelqu’un s’occupe de nettoyer des rues et de vider des poubelles pour un salaire de misère qu’il n’a pas droit à une vie de famille. S’il vit en France, qu’il y travaille et y paie ses impôts, pourquoi ne pourrait-il pas faire venir sa famille? Le problème c’est que le discours politique français actuel a tellement réussi à enfoncer dans le crane de tout le monde que les immigrés sont la source de tous les maux français que presque personne ne s’indigne plus quand est adoptée une loi dont l’objectif avoué est de réduire le nombre de regroupements familiaux. Il n’est donc pas étonnant dans un tel climat qu’un député démagogue propose que l’on agisse pour ces personnes comme on agirait avec un pur sang arabe que l’on se propose d’acquérir: faisons donc un test ADN et vérifions que le candidat au regroupement familial est bien le fils de son père avant de lui filer un visa pour venir en France! Je me demande quant à moi combien de français accepteraient qu’on exige d’eux un test ADN pour pouvoir se rendre aux USA par exemple. Mais il est vrai que les français sont des êtres humains tout comme les américains, alors que les sénégalais, maliens, tchétchènes et autres…

By the way, je crois vraiment que c’est le moment où jamais de relire ça:

Vous qui vivez en toute quiétude

Bien au chaud dans vos maisons,

Vous qui trouvez le soir en rentrant

La table mise et des visages amis,

Considérez si c’est un homme

Que celui qui peine dans la boue,

Qui ne connaît pas de repos,

Qui se bat pour un quignon de pain,

Qui meurt pour un oui pour un non.

Considérez si c’est une femme

Que celle qui a perdu son nom et ses cheveux

Et jusqu’à la force de se souvenir,

Les yeux vides et le sein froid

Comme une grenouille en hiver.

N’oubliez pas que cela fut,

Non, ne l’oubliez pas:

Gravez ces mots dans votre coeur.

Pensez-y chez vous, dans la rue,

En vous couchant, en vous levant;

Répétez-les à vos enfants.

Ou que votre maison s’écroule,

Que la maladie vous accable,

Que vos enfants se détournent de vous.

C’est d’un certain Primo Levi et j’ai éprouvé une furieuse envie de le relire en voyant le sourire obscène de M. Mariani et en entendant la réaction subséquente de M. Hortefeux.

Mise à jour du 27/09/07: Le Sénat a rejeté hier cet amendement qui était quand même passé à l’assemblée nationale! Désormais, si jamais vous m’entendez dire du mal du Sénat français, votre devoir est de me gifler pour m’apprendre le respect parce que, apparemment, c’est l’un des des derniers bastions de la décence dans la vie politique française.

Mise à jour du 04/10/07: Vous l’aurez compris, j’avais crié victoire trop vite. Le Sénat s’est honteusement allongé en se bouchant le nez quand même. Résultat, on a un amendement vidé de sa substance mais qui ne s’applique plus qu’à l’Afrique noire. Non seulement ça sert à rien mais en plus c’est raciste. La pire évaluation du rapport qualité/prix que l’honneur de l’état français pouvait subir. Ces types sont géniaux de stupidité!

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. rahmane said, on septembre 14, 2007 at 8:20

    Mais mon pauvre cher, il s’agit bien de ça! Nous sommes entrés dans le Bas Empire, et il faut des limes, et des murs d’Hadrien (les limes sont des espèces de lignes fortifiées que les Romains dressèrent contre les Germains). Le test ADN n’est qu’une version high tech de la lime. D’ailleurs les Sarkozyens en ont sans doute pris l’idée aux Etats-Unis, pays phare pour eux, où les tests ADN pour immigrés sont d’ailleurs en général gérés par des entreprises privées et aux frais dudit immigré. Je ne sais si tous ces efforts serviront à échapper à l’histoire. Il serait plus intelligent d’aller avec le progrès (l’Immigration est le Progrès) que contre. Les Romains essayèrent d’aller contre, et le résultat fut que leur maison s’écroula, la maladie les accabla et leurs enfants se détournèrent d’eux.

  2. Anonyme said, on septembre 27, 2007 at 10:44

    Ha sa c’est bien dit. Vraiment,sincèrement , vous voulez savoir ce que je pense de cette loi à la noix ? Et bien je vais vous le dire moi ! Oui je suis contre cette loix de teste d’ADN ! MAI OU VA TON NON DI DIUS ! LES IMIGRES NE DOIVENT PAS ETRE CONCIDERES COMME DES ANIMAUX C AFFLIGENT. JE SUIS SUR QUE SI CE PLAN AVAIT ETE MIS EN PLACE QUAND LA FAMILLE SARKZY EST VENU IMIGRE EN FRANCE LUI MEME NE LAURAIT PAS TOLERE ! JE SUIS OUTRE QUE CE PAYS SE DISANT PAYS DES DROITS DE LHOMME AGISSE A LENCONTRE DE CES LOIS ET DE CES PRINCIPES ! ON NE PEUT PAS METTRE DE BARRIERE FACE AU FLU MIGRATOIRE DES ETRES HUMAINS. AU FAIT POUR INFO IL PARAIT QUEN BELGIQUE ILS APLIQUENT CE SYSTEME ET QUE CELUI QUI VEUT VOIR SA FAMILLE LE REJOINDRE DOIT PAYS LE TESTE D ADN 300 EUROS OUI 300 EUROS JE ME DEMANDE QUELLE IMIGRE AURAIS ASSEZ D4ARGENT POUR FAIRE CE TESTE C VRAIMENT CE FOUTRE DE NOTRE TETE QUAND MEME. Je discuté de sa avec mon père mais il n’arrivais pas à comprendre le lien entre le teste adn et le flut des immigrés. J’ai pris un exemple tout bête les oiseaux migrateurs, imaginer deux groupe de sigogne le premier né en france et ledeuxième nais en chine, donc le deuxième voyage jusqu’à la france et imaginer que lon remarque que ces sigogne ne soit pas française que fait on on leur tire dans l’aile ou on les accueil, biensure se sont des animaux don on va les accuillir et bien faison pareil avec les humain accueillon les plustot que de leur tiré dans l’aile en leur imposant des test à la noix . On est pas des animaux !

  3. Anonyme said, on octobre 9, 2007 at 3:19

    Merci d’avoir trouvé les mots pour le dire et avec brio encore. Je copie et je fais circuler par mail en donnant le lien pour ton blog.
    Après le sourire de l’âme provoqué par Coleman (tu vois que je n’ai pas foncé comme une affamée sur le site) cette billet s’il met en lumière une dérive choquante du rapport à l’immigré en général africain du Sud du Sahara en particulier a le mérite de monter en généralité et poser des questions éthiques et philosophiques. Merci Hady.
    Malaïka
    (désolée j’ai oublié de signer deux post la force de l’habitude des blogs où mon pseudo s’affiche naturellement)
    Bonne journée.

  4. Anonyme said, on octobre 13, 2007 at 11:30

    Alors je sais que c’est hors-sujet mais oui, il y a une dignité des chevaux, et je pense même que pas mal de chevaux ont droit à plus de dignité que les immigrés. Mais bon, je disais juste ça comme ça, hein, en passant, avant de retourner papouiller mes chevaux. D’ailleurs les chevaux ont suffisamment de dignité pour ne pas se déplacer en troupeau comme les autres vulgaires animaux, mais en manade, s’il-te-plaît. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

  5. Anonyme said, on octobre 14, 2007 at 11:21

    Toi et tes chevaux!!!!!

  6. Tchitchi said, on septembre 29, 2008 at 6:38

    Avec un an de retard, je me félicite que tu aies posé la question qui me turlupinait et de mettre des mots sur cette frustration que j’avais ressentie durant cet honteux épisode.


Laisser un commentaire

