Hady Ba's weblog

No Comment

Posted in Uncategorized by hadyba on octobre 2, 2007

Qui a dit:

« Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. (…) Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues. »

puis à ajouté:

« Oui, la télévision russe ne fait que suivre Poutine pas à pas. Mais la télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois qui auraient pu être imaginées par Staline. Vous allez en prison si vous dites qu’il y a cinq juifs ou dix Noirs à la télévision. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la Seconde Guerre mondiale et sur beaucoup d’autres choses. On vous juge tout de suite pour infraction. […] Le politiquement correct de notre télévision est presque comme la censure des médias en Russie ».

Le Pen? Non bien sûr, il est plus subtil que ça. C’est Mme Hélène Carrère d’Encausse, Secrétaire perpétuelle de l’Académie Française en 2005.

Pourquoi je vous en parle? Parce que devant une connaissance si profonde des problématiques d’immigration, devant tant d’humanisme, devant tant d’objectivité, Mrs Fillon & Hortefeux ont décidé que c’était là la personne adéquate pour présider le Conseil Scientifique de l’Institut d’études sur l’immigration et l’intégration.

Franchement, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de relire Mein Kampf. J’ai un peu l’impression que si vous voulez faire partie de cet Institut, la lecture de ce petit livre tant calomnié ne pourra pas faire de mal. Et même si vous n’ambitionnez pas d’intégrer cet Institut, je suis sûr que dans les années qui viennent, ce livre servira toujours dans la politique Française. Bien sûr, il faudra adapter un peu le discours, remplacer parfois (pas toujours, remarquez le « cinq juifs ou dix Noirs » de HCE) juif par immigré ou noir ou musulman et tout devrait être parfait.

Je vous souhaite quand même une excellente journée!

Publicités

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on octobre 2, 2007 at 12:46

    C’est bien ce que je pressentais : Même si Jean-Marie Le Pen a perdu, ses idées ont été correctement récupérées par la Droite dite « classique ». Je n’ose immaginer où cela va nous conduire…

  2. Anonyme said, on octobre 2, 2007 at 6:00

    daaaaamn !!! (sorry)
    Mais jusqu’où vont ils allés ????

    natty

  3. Anonyme said, on octobre 3, 2007 at 11:43

    He Hady. Merci d’etre passe sur ma page. Email me at misteraw@propagandarts.com. Talk to you later

  4. Anonyme said, on octobre 3, 2007 at 11:52

    « Oui, la télévision russe ne fait que suivre Poutine pas à pas. Mais la télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois qui auraient pu être imaginées par Staline. Vous allez en prison si vous dites qu’il y a cinq juifs ou dix Noirs à la télévision. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la Seconde Guerre mondiale et sur beaucoup d’autres choses. On vous juge tout de suite pour infraction. […] Le politiquement correct de notre télévision est presque comme la censure des médias en Russie ».

    Ca n’est pas une idée de Le Pen, ça ! Ca vient plutôt directement du libéralisme américain, une tradition politique somme toute plus honorable.
    Par contre, c’est formulé de façon… hum ! hum !

  5. Anonyme said, on octobre 4, 2007 at 12:30

    @Anonyme: La politically correctness vient moins du libéralisme que du nécessaire établissement de règle dans une société multiculturelle. Parce que la sphère publique est partagée entre personnes de background culturel et de races différentes, il faut faire de sorte à comprendre ce qui est important pour eux et à ne pas les offenser. Ca me parait être du pur bon sens quand ça ne va pas tellement loin qu’on ne peut plus rien dire! Ce qui est digne de Le Pen en revanche c’est cette idée que si je ne peux pas clamer à la télé que les noirs, juifs ou blancs sont des êtres inférieurs, c’est là une atteinte insupportable à ma liberté d’expression.
    @Woolfie: J’avoue que je suis assez content de ne pas être français en ce moment. Même Wade n’arrive pas à me faire aussi honte que le ferait Sarko et pourtant, il fait des efforts!
    @Natty: Wait and see
    @Mr Aw: I’ll get in touch

  6. Anonyme said, on octobre 4, 2007 at 9:30

    hady t’es sur que wade n’arriverait pas à te faire aussi honte ? hum…pourtat c’est ce même gars qui a applaudi aprés le fameux discours de sarko à dakar deh !! ET puis ça se voit que tu ne vis pas a joloff. Qu’on ne te t’impose pas aux JT de 20h, 23h (pendant 3 jours de suite) et en page speciale « la céremonie de présentation de condoleances du président de la republique à monsieur Maky Sall ». Yep un parent d’un membre du gouvernement qui meurt on en fait une céremonie officelle au senegal (il ne resterait plus qu’a déclarer 3 jours de deuil national !) ET bien sur à cette céremonie, on oublie de prier pour la memoire de la defunte, mais on parle politique pendant des heures et on débite des betises à ne pas en finir… pfff
    heu sorry je m’égare….par ou la sortie ? 🙂
    natty

  7. Anonyme said, on octobre 5, 2007 at 12:30

    Très chère Natty: Heuh… euh… en fait c’est vrai que Wade a aussi une sorte de génie intersidéral pour sortir des conneries et qu’il arrivait assez vite à me sortir de mes gongs. Je crois me souvenir d’une proposition qui remettait carrément en cause la laïcité de notre très cher Sénégal. Finalement, c’est peut être bon de vivre à l’étranger! Les histoires d’Anoci et de Karim comme successeur possible me semblent assez effrayante. Et je ne dis rien de l’héritage économique que son gouvernement risque de laisser

  8. Anonyme said, on octobre 9, 2007 at 2:59

    Sans vouloir te contrarier je doute de passer une bonne journée après avoir lu ce qui précède. La nomination de cette dame n’est malheureusement pas consécutive à une amnésie opportune mais semble consacrer une certaine vision de la société. Ca fait peur. Pour ce qui est de la lecture de Mein Kampf, je vais devoir m’y résoudre. Merci pour ce post salutaire.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :