Hady Ba's weblog

Cool, c’est que pour les noirs

Posted in Uncategorized by hadyba on octobre 4, 2007
Lu dans Liberation:

« Selon Patrick Stefanini, conseiller du ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, cela ne concerne pas l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Or ce sont les fournisseurs des plus gros contingents. En 2005, 13 722 Maghrébins sont entrés en France par ce biais sur 22 978 personnes. Sont visés, les pays d’Afrique subsaharienne, dont 918 ressortissants ont utilisé cette procédure en 2005. Sachant que, selon le gouvernement, 30 à 80 % des actes d’état civil seraient faux dans ces pays, combien de fraudes les tests ADN permettront-ils d’éviter ? »
Je sais, ces derniers jours ce blog devient légèrement obsédé par les questions d’immigration et de racisme mais ça m’attriste un peu de voir l’Etat Français devenir officiellement raciste.

En plus, je suis noir et je vis en France pour le moment!

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on octobre 4, 2007 at 9:55

    je crois que je vais arreter de lire ton blog. il me gache mes journée 🙂 🙂 🙂
    Tu commences à devenir pire que DR lol
    natty
    ps: waa té gaa jeul seuy deubeuss té gnibi ? lii meu guiss dé doyna waar 🙂

  2. Anonyme said, on octobre 5, 2007 at 12:25

    Je crois que si ça continue comme ça, c’est moi qui vais arrêter de tenir ce blog: il me déprime! Ou alors je vais juste cesser de parler de ces questions mais ça me parait sur le plan éthique assez difficile à faire.

  3. Anonyme said, on octobre 5, 2007 at 12:48

    @ton PS: Gnibbi? J’y pense très sérieusement mais j’ai des trucs à finir genre ma thèse quoi!

  4. Anonyme said, on octobre 8, 2007 at 8:43

    Arrêter de tenir ce blog ? Tu ne peux pas décider de cela tout seul mon cher ami. Ne sais tu pas que ton blog est devenu un patrimoine mondial ? (yep nous l’avons même déclaré à l’UNESCO) Au cas ou l’envie te viendrait et que tu veuilles subitement le fermer ….. 🙂 🙂

    well, j’avoue qu’il me tenterais bien plus de lire des posts sur le jazz, sur coleman qui offre sa musique gratuitement, ou même sur dame madonna et miss hilton, plutôt que ‘ces question » dont la moindre petite evocation me donne la nausée. J’avoue ! Qui n’aurait pas honte d’avouer qu’il préfère se cacher lachement derrière la musique, la poésie ou autres « truc cool » pour ignorer les choses serieuses et graves de ce monde ? aujourd’hui je me mets à nu et j’avoue !
    mais je me soigne je te promets !! même que je me tape le JT de 20h de la RTS désormais (crois moi c’est une vrai torture) juste pour voir la gravité de la situation chez nous (à commencer par un prési qui monopolise l’info avec des futilité. « indécent je le crains » ! ) et tu sais c’est grâce à des gens comme toi, comme DR et pleins d’autres qui me font prendre conscience que tout n’est pas rose, tout n’est pas beau, tout n’est pas… melodie 🙂 (oooh désillusion !)
    heureusement que vous etes la (m’enfin sauf ces jours ou vous me donnez des envie grave de sucide 🙂 )
    ET je parles trop.j’ai du boulot !
    back lata
    natty

  5. Anonyme said, on octobre 8, 2007 at 11:11

    Regarder le journal de la RTS? Oh My God tu es folle? Ne fais surtout pas ça: c’est un coup à se suicider! Tu peux à la limite lire la presse écrite sénégalaise et écouter les radios privées…. et encore

  6. Anonyme said, on octobre 9, 2007 at 2:50

    Effarée…
    J’essaie de ne pas me laisser obséder par ces questions. Comment le pourrais-je ? Meci pour l’info.
    Malaïka

    http://dipitadidia.unblog.fr

  7. Anonyme said, on octobre 9, 2007 at 4:18

    Hello Malaïka, Je ne suis pas très militant et ce qui m’énerve le plus dans ces histoires, c’est que ça m’oblige à parler de choses qui finalement ne m’intéresseraient pas si elles n’étaient pas si graves. Je veux dire que je supporte assez bien de me faire insulter par M. Le Pen, c’est son rôle mais que même les politiciens soi disant républicains s’y mettent.
    PS: J’ai beaucoup aimé ton dernier article que j’ai lu ce matin sans commenter

  8. Mimy said, on octobre 14, 2007 at 12:32

    Le problème c’est que ce gouvernement a été élu pour éponger un peu la dette française qui est plutôt énorme. Du coup, les questions éthiques sont un peu reléguées au second plan d’après moi. Enfin c’est ce que je ressens quand j’en parle autour de moi. Mais je refuse de croire qu’il soit légitime dans le sens où il représenterait les idées de la majorité des Français. En tout cas, on peut compter sur les contestations de la gauche et des jeunes chez qui le sentiment antisarkozyste est très marqué.

  9. Anonyme said, on octobre 14, 2007 at 11:16

    Très chère Mimy,
    Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Il me semble que nous avons juste tendance à penser que puisque la majorité de ceux que nous fréquentons sont horrifiés par tout ce que fait Sarko, l’antisarkozysme est la norme. Vu les sondages, ce n’est clairement pas le cas.


Laisser un commentaire

