Hady Ba's weblog

Le Nobel de physique partagé entre un Français et un Allemand

Posted in Uncategorized by hadyba on octobre 9, 2007

Si ça vous intéresse, lisez ce texte sur le site du CNRS: pas mal je trouve.

Je serais Français, je ferais Cocorico!

Le Nobel de physique partagé entre un Français et un Allemand

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on octobre 19, 2007 at 11:40

    Hello. Puisque le Nobel et l’ADN t’interressent pas mal ces derniers jours, j’ai un « deux en un » pour toi. Un truc que je viens de lire et qui me laisse sans voix. (t’as du déja être au courant moi j’ai toujours des siecles de retard! heureusement que ton blog est la)

    « LONDRES (AFP) — Le prix Nobel de médecine (1962) américain James Watson, coutumier des déclarations provocatrices, a créé une nouvelle polémique en Grande-Bretagne en affirmant que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.

    Le scientifique, récompensé par le Nobel de médecine en 1962 en tant que co-découvreur de la structure de l’ADN, s’y disait « foncièrement pessimiste sur l’avenir de l’Afrique ».

    pffffffffffffff si ce n’est pas une honte ça
    la suite http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=12761

  2. Anonyme said, on octobre 19, 2007 at 11:41

    sorry j’ai oublié de signer. C’est natty (toujours fidèle au poste lool )

  3. Anonyme said, on octobre 19, 2007 at 12:10

    Hello,
    J’ai été consterné par la phrase stupide de Watson. En fait il a dit que tous les programmes de développement partent de l’hypothèse que les africains ont le même QI que les occidentaux ce qui serait d’après lui faux.
    Dans l’absolu, il a raison: les africains qui n’ont jamais été à l’école ou qui y ont été très peu réussiraient moins bien aux tests de QI que l’européen ou l’occidental moyen qui, lui, a été à l’école occidentale. Pour la bonne et simple raison que les tests de QI testent des connaissances que l’on acquiers à l’école. Etant donné que le taux de scolarisation formel dans le continent africain est inférieur à ce qu’il est ailleurs dans le monde, il est possible qu’il ait raison.

    Il n’empêche que cette comparaison est, au mieux, stupide parce que ce n’est pas parce que quelqu’un ne sait pas lire et écrire qu’il ne pourrait pas apprendre et surtout parce que son hypothèse selon laquelle les programmes de développement présupposeraient ce que mesure le test de QI n’est pas vérifié.

    Watson a beau être un excellent scientifique, il n’en est pas moins un polémiste crétin qui a une fois affirmé par exemple qu’une femme devrait avorter si son enfant a des gènes homos, ce qui n’a absolument aucune base scientifique. Il m’avait amusé en se débrouillant pour attaquer Dieu dans son hommage à Francis Crick l’année dernière.

    PS: Watson en a bien évidemment autant au service des femmes, des homos, des obèses etc
    PPS: C’est Sarko qui va être content d’avoir un Nobel capable de confirmer sont tout biologique. Axel Kahn peut aller se rhabiller.

  4. Anonyme said, on octobre 22, 2007 at 9:25

    Oh ok! j’aurais du googeliser Watson avant, ça m’aurait eviter de perdre mon temps et le tient 🙂 🙂
    natty

  5. Anonyme said, on octobre 22, 2007 at 9:27

    Oh ok! j’aurais du googeliser Watson avant, ça m’aurait eviter de perdre mon temps et le tient 🙂 🙂
    natty

  6. Anonyme said, on octobre 22, 2007 at 11:51

    Hello Natty,
    En fait tu ne m’as pas du tout fait perdre mon temps. J’ai été plutôt heureux que tu en aies parlé parce que ça m’a donné l’occasion de dire ce que j’en pensait sans avoir à écrire un post dessus.

    PS: Pour ceux que ça intéresse, Cosma Shalizi a mis en ligne une excellente critique des tests d’intelligence. En résumé, on ne sait pas quelle corrélation on mesure alors… C’est ici: http://cscs.umich.edu/~crshalizi/weblog/523.html

  7. Anonyme said, on octobre 23, 2007 at 7:31

    Man deh hady, des gens comme ça je préfère totalement ignorer leur existance 🙂
    Un post sur lui kay ce serait lui faire beaucoup trop d’honneurs !! lol

    Et merci pour le link

    natty (heuuu.. pourquoi ton truc la refuse de nous reconnaitre d’office ? ils sont pas gentils de nous considérer « anonyme » bouh )

  8. Anonyme said, on octobre 23, 2007 at 7:50

    C’est Yahoo qui essaie d’attirer à tout prix tout le monde dans sa plateforme de blog. C’est un peu crétin mais bon…

  9. Anonyme said, on octobre 24, 2007 at 9:16

    Ouais j’ai compris celà mais moi je reste toujours fidèle et loyale !! blogspot for life !!loool


Laisser un commentaire

