Hady Ba's weblog

America

Posted in Politique, USA by hadyba on octobre 17, 2007

J’adore la politique américaine.

D’abord c’est les démocrates qui envoient un mioche blanc de 12 ans pour bien culpabiliser Bush et attendrir l’Amérique tout entière en affirmant que le veto présidentiel l’empêchera de se soigner, sa famille et lui. Nullement impressionnés, le Républicains le traitèrent comme ils traitent n’importe quel politicien qui leur résiste fut-il en culottes courtes. Mobilisant toute leur puissance de feu, ils attaquent de toute part le sale mioche et sa famille les accusant d’être riches et les calomniant outrageusement. Manque de pot, pour une fois les journalistes semblent faire leur travail et montrent que si le mioche en question est peut être manipulé, il n’en demeure pas moins qu’il est pauvre et malade, que sa soeur est malade et que la loi que bloque le Président Bush serait d’une grande aide à beaucoup de familles américaines pauvres. Du coup, les républicains se sentent un peu mal d’avoir tapé sur un enfant, malade de surcroît! Enfin, ce qui les emmerde le plus c’est surtout que cela se soit vu.

Ensuite, c’est Mme Dick Cheney Herself, qui affirme qu’elle vient de découvrir que son mari (le vieux blanc sur la photo) et Barack Obama (le noir accompagné de sa famille sur la photo), seraient de lointains cousins. Sachant que Obama est démocrate, a voté contre la guerre en Irak et que ce très cher Cheney est l’âme damné de Bush et quasiment l’architecte de cette guerre qu’il a voulue de tout son coeur et de toute son âme, je me dis que Dieu doit parfois bien s’amuser. Et devinez la meilleure? Le lointain ancêtre commun ne serait rien moins qu’un immigrant venu de France au 17e siècle! Personnellement, vu la propension d’Obama à voter contre la guerre et à vouloir négocier avec les iraniens, je ne doute pas un seul instant qu’il ait des gènes français. Mais franchement Dick Cheney ayant un ancêtre français? Faut pas déconner, appelons tout de suite Mariani et Hortefeux qu’ils procèdent à une analyse génétique!

PS: Pendant ce temps, les arméniens seront ravis d’apprendre qu’après avoir failli reconnaitre le génocide Arménien, le parlement US se rétracte en se rendant compte que la Turquie est son amie de plus de soixante ans et que ça, ça vaut bien n’importe quelle vérité historique!
Tagged with: , ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on octobre 18, 2007 at 1:59

    Bonsoir Hady,
    Voilà une chronique réjouissante, une de plus qui a le mérite non seulement de me faire sourire mais aussi d’attirer mon attention sur des événements de la vie politique américaine qui m’avaient échappé. Cheney/Obama … j’en perds mon dentier virtuel. Je vais courir mes délecter de ces infos dans le détail. Merci et bonne soirée.

  2. Anonyme said, on octobre 23, 2007 at 7:44

    Elle a oublié de signer ma Malaika. heureusement qu’elle a toujours son dentier virtuel avec elle. Comme ça au moins on la reconnais facile. Alors surtout perds le pas sista lool

    heuu oui ok je connais la sortie

    natty qui flood


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :