Hady Ba's weblog

Keith Jarrett & la Photo

Posted in Uncategorized by hadyba on octobre 26, 2007

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre un lien vers cet article du Monde sur Keith Jarrett. Courrez-y parce qu’il me semble que ces Messieurs du Monde vendent l’accès à leurs articles au bout de quelques jours.

Un extrait:

Raconter l’incident le fait franchement rire. « Oh, écoutez, c’est simple. A Pérouse, le présentateur, avec beaucoup de dignité, beaucoup d’émotion, nous annonce et demande gentiment qu’on ne prenne pas de photos. Les images et la musique, c’est tellement loin ! Mais nous vivons dans une domination sans précédent du visuel. Donc, nous entrons en scène et avant même d’arriver jusqu’au micro, trente appareils et vidéos se déclenchent. Je dis : « Posez vos putains d’appareils ! » Ça fait des années que j’essaie d’être poli, je varie les formules, je me contorsionne, et là, c’est parti d’un coup. Je crois avoir crié huit fois : « Pas de photos, putain ! » Le lendemain, c’était la « une » des journaux : « Pas de photos, putain ! » Voilà. Rien de plus. »

On le pense gêné par les flashs, l’inattention, l’étourderie. Il se fait une idée sérieuse de la musique : « Je suis perturbé par le fait que les gens achètent une place de concert pour prendre une photo qu’ils ne verront jamais. Ils sont trop loin. On leur demande « s’il vous plaît, ne le faites pas ». Mais ils ont payé, ils sont accros au point de penser, il faut à tout prix que j’utilise ce truc, parce que je l’ai. »

Laisser un commentaire

