Hady Ba's weblog

Deutschland Uber Alles

Posted in Uncategorized by hadyba on janvier 7, 2008

Je viens d’arriver en Allemagne (de l’est) pour une conf’. Deux constats: le labo qui m’accueille a des apparts en son sein, gmail ne marche pas ici alors que Google marche!

Mon allemand se limite à guten tag, guten abend, Deutschand über alles et l’incontournable Ich liebe dich. Je pense que ça suffit largemment pour me faire bien voir des indigènes!

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mimy said, on janvier 7, 2008 at 7:23

    Ach ! T’es en Deutschland !! Hast du gemocht ?? Le Ich liebe dich a-t-il servi ?? Je passe régulièrement te lire mais sans laisser de comm. Là j’ai pas pu m’en empêcher, faudra que tu me racontes ! Bisous et bonne année !!!!!!!

  2. Nature said, on janvier 8, 2008 at 5:45

    😉 un petit clin d’oeil en passant aussi et tous mes voeux Hady !

  3. Anonyme said, on janvier 12, 2008 at 6:27

    @ Mimy: « Hast du gemocht ?? » Je répondrais bien oui mais je ne suis pas sûr que gemocht soit dérivé de « machen »! Sur le « Ich liebe dich »: je l’ai essayé dès ma descente d’avion sur ma contrôleuse de train mais apparemment c’était trop expéditif, je me suis donc replié sur « Du hast schöne augen » qui semble plus efficace!
    @Nature: j’adore toujours autant tes illustrations malgré le changement de nom ce qui prouve bien que l’essentiel n’est pas dans le nom!


Laisser un commentaire

