Hady Ba's weblog

Jérôme K.

Posted in Uncategorized by hadyba on janvier 24, 2008
Supposons qu’il l’ait vraiment fait.

Je serais banquier, je le recruterais d’urgence: un type capable de faire perdre 5 milliards ne peut pas être mauvais. Il se trouve juste que personne ne lui a expliqué que le but du jeu était de gagner de l’argent et pas d’en donner à l’équipe adverse. Ca me semble typique de ces entreprises qui recrutent un jeune et ne lui expliquent pas clairement quel est le travail à effectuer. Comment voulez-vous donc qu’il sache? Toute cette finance avec ces effets de leviers, ses subprimes, ses investissements structurés est tellement abstraite! Je comprends qu’un jeune qui débute puisse penser qu’il s’agit d’un simple jeu et que l’essentiel est de participer…. et le moins que l’on puisse dire, c’est que M. K. a montré toute sa virtuosité à ce jeu alors le prochain qui le recrutera et qui lui expliquera que le but final est de marquer des buts risque de gagner au moins une cinquantaine de milliards.

Sinon, Jérôme K., Jospeh K., tout ceci me parait bien Kafkaïen, je me demande ce que ça révèle de l’économie mondiale!

Apparemment rien, si j’en crois quelqu’un qui ne saurait être incompétent, tout ceci n’a « rien n’a voir avec la situation des marchés financiers »! J’avoue que si je ne savais pas que M. Fillon ne saurait être incompétent, ni de mauvaise foi, je croirais qu’il est l’un ou l’autre.

PS: Mon compte est à la SG mais Dieu merci, je suis pauvre.

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on février 5, 2008 at 1:30

    Ah cher Hady ! Tu as une approche des choses qui a la vertu de me mettre de bonne humeur j’aime ce scond degré et cette dérision qui ne masquent pas pour autant l’analyse. Jerôme K. a parlé aujourd’hui. Si nous étions aux USA les droits du film seraient déjà achetés comme pour le trader britannique.
    Au fait quel est donc ce propos fieleux sur le populaire premier ministre ? Hi hi
    Amitiés
    Malaïka


Laisser un commentaire

