Hady Ba's weblog

Elle est noire

Posted in Uncategorized by hadyba on février 20, 2008

Une chose que j’aime bien chez Mme Yade, c’est qu’elle est vraiment douée. Je veux dire, sur un plan purement stratégique, c’est une très bonne politicienne qui joue totalement perso et ne défends rien d’autre que ces propres intérêts. Je ne crois pas une seule seconde à cette reconstruction mythique selon laquelle elle admirerait Sarkozy depuis Human Bomb mais quand on fait de la politique, il faut savoir utiliser les mythes à bon escient et se raccrocher à l’Histoire. De même, sur un plan purement stratégique, si vous êtes noire, française, ambitieuse et totalement dépourvu d’idéologie, il vaut mieux militer à droite parce que c’est la droite qui a besoin de prouver qu’elle n’est pas raciste et qui vous mettra en avant. La gauche ayant déjà le monopole de l’antiracisme, vous traitera comme n’importe quelle femme i.e. avec un léger (énorme) handicap.

Que Rama Yade soit noire me parait totalement anecdotique parce qu’elle est tellement doué que si elle ne l’avait pas été, elle aurait quand même tout aussi bien ‘réussi’

Voir Rama Yade accuser la gauche française d’être raciste au moment même où elle accepte d’être la caution noire d’un gouvernement ayant pour politique de se servir des immigrants principalement africains (et donc majoritairement noirs) comme boucs émissaires me parait donc insultant au plus haut point autant pour les français que pour les noirs de France et d’ailleurs.

Et puisqu’on en est à être sensible au racisme, rappelez-moi, qui est-ce qui a dit à Thuram que c’était les noirs et les arabes qui foutaient la merde en banlieue? Je suis sûr que Mme Yade qui découvre sa négritude fera une enquête sérieuse sur ce point et n’acceptera jamais au grand jamais de servir un quidam tenant de tels propos.

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mimy said, on février 20, 2008 at 6:41

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, elle était une des rares personnalités politiques de droite que j’admirais, je n’en reviens pas qu’elle soit obligée d’user d’un argument aussi grotesque pour tenter de sortir l’UMP de la future débâcle des municipales ! Un peu de dignité bordel !

  2. Anonyme said, on février 20, 2008 at 8:17

    Tu l’admirais?!!!!! Perso, j’étais juste impressionné par le talent. Un peu comme Sarko me bluffe parfois.

    PS: Ravi de te voir ici, ça fait longtemps que j’ai pas eu de tes nouvelles!

  3. Anonyme said, on février 20, 2008 at 1:00

    Bonsoi Hady,
    J’admire cette rapide prise de distance avec les faits pour les mettre en perspective. Je t’avoue que j’étais davantage dans l’irritation que dans l’analyse après la découverte de la sortie. Il est des gens grâce auxquels je me dis qu’il est possible d’être brillant sans être intelligent. Il me faut plus de temps que toi pour analyser comme tu vois (rires). Le mythe fondateur de son Sarkozysme interne m’a toujours semblé suspect.Trop d’opportunisme peut nuire même aux esprits les plus brillants. Après les charognards, les racistes et quoi d’autre ? Grhhh !
    Visiblement je n’ai pas encore atteint la zénitude analytique. Alors je sors sur la pointe des pieds
    Malaïka
    Ps : ça m’éneeeeeeeeeeeeeerve !

  4. Anonyme said, on mars 9, 2008 at 5:36

    Joli texte

  5. Anonyme said, on mars 11, 2008 at 12:05

    Merci, qui que vous soyez!

  6. Anonyme said, on septembre 23, 2008 at 8:42

    Elle me donne de l’urticaire Rama. c’est une Dracula en jupons elle vendrait Père et Mère pour sa petite gueule…C’est la négritude senestrorsum…Beurk…

    Tchitchi.


Laisser un commentaire

