Hady Ba's weblog

La science a besoin de vous

Posted in Uncategorized by hadyba on mars 13, 2008

Tiziana Zalla, une psychologue et philosophe qui travaille dans notre labo est en train de faire des expériences de X-Phi assez amusantes concernant nos intuitions morales. Du coup, nous aurions besoin que des individus de langue maternelle (ou quasi maternelle comme moi) française passent répondent à un questionnaire qui ne prends pas plus de 5 minutes.

Idéalement, nous aimerions avoir des sujets âgés de 25 à 40ans et ne connaissant pas les protocoles du genre Trolley et Knobe effect. En un mot, si vous avez de 25 à 40 ans et n’avez pas compris la fin de la phrase précédente, vous êtes invités à suivre ce lien (pas encore, je remettrai le lien), puis à cliquer sur l’icone Word qui est dans le deuxième cadre jaune à coté de « download » pour télécharger le fichier Word du questionnaire. Une fois ceci fait, vous répondez aux questions, et me renvoyez le tout avec le sentiment d’avoir contribué en cinq minutes au progrès de la psychologie et de la philosophie en terre de France! Avouez que vous n’avez pas si souvent et à si bon compte l’occasion de faire une bonne action!

C’est vraiment très important pour nous alors si vous pouviez non seulement passer le test mais également en parler autour de vous, ce serait vraiment cool!

Je vous remets le lien et vous pouvez renvoyer le document à: hadyba arobase gmail point com. Il va de soi que vous pouvez me contacter pour toute question que vous pourriez avoir.

Merci d’avance.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on mars 13, 2008 at 2:05

    Cela a l’air un chouette test! Florian l’a signalé sur Philotropes. Tu bosses là-dessus aussi ou c’est dans ton temps libre?

    — julien dutant

  2. Anonyme said, on mars 13, 2008 at 11:39

    Hello Julien, Pour le coup je suis innocent. C’est une collaboration entre Tiziana et Edouard Machery qui testent ces protocoles chez des autistes et chez des témoins français!

    Dans mon temps libre, je fais de l’éco expé et je devrais bientôt poster une expérience un peu bizarre de mon cru. Je bosse dessus avec Sacha Bourgeois Gironde.


Laisser un commentaire

