Hady Ba's weblog

Merci Philippe Val… et un lien

Posted in Uncategorized by hadyba on mars 13, 2008

Philippe Val, dédie sa victoire dans l’Affaire des Caricatures de Mahomet aux « intellectuels musulmans ». Je suppose que si M. Val peut passer pour philosophe, je peux raisonnablement passer pour un intellectuel. Par ailleurs, je me trouve être musulman. En tant qu’intellectuel musulman donc, je dis merci à l’intellectuel et philosophe athée Philippe Val.

Ceci dit, en tant qu’intellectuel, j’ai trouvé particulièrement stupide[1] la publication de ces caricatures qui confortent les tenants du choc des civilisations; et en tant que musulman, je me suis senti gratuitement insulté à la vue de ces caricatures. Mais franchement, si je devais porter plainte à chaque fois que je me fais insulter par un crétin islamophobe…

Si vous voulez vraiment lire quelque chose d’intelligent, sur les rapports entre religion, science et obscurantisme, je vous conseille ce post de Tom Roud.

[1]Presque aussi stupide de mon point de vue que les manifs de mes co-religionnaires et la plainte de Boubekeur qui trouvait l’occasion trop belle de justifier son existence!

Laisser un commentaire

