Hady Ba's weblog

Abdou Diouf blogue!

Posted in Uncategorized by hadyba on mars 30, 2008

Je suis littéralement ému aux larmes d’apprendre qu’Abdou Diouf himself participe à ce blog collectif! J’ai toujours regretté qu’il n’ait jamais écrit ses mémoires mais je pense que c’est là l’un des signes les plus patents de sa légendaire politesse: s’il écrivait ses mémoires, il dirait forcément des choses désagréables sur la grande majorité des leaders politiques africains, sénégalais et français. Ce qui n’est malheureusement pas dans la nature de ce gentleman. Tout ce que j’espère, c’est qu’à sa mort, nous découvrirons des écrits posthumes!

Tout gentleman qu’il soit et pour répondre à la question de Boubacar, je pense que nous avons bien fait de le virer du pouvoir au Sénégal. C’est juste comme ça que la démocratie fonctionne. Après, c’est infiniment regrettable que son successeur ne lui arrive pas à la cheville, quelles que soient les qualités que l’on mesure.

Message privé: Ceci te prouve, cher Boubacar que je ne mens pas quand je te dis que je lis ton blog!

Update: Devinez-quoi? Sa fiche Wikipédia en anglais est plus complète que la française… Et me rappelle que nous autres sénégalais lui devons une fière chandelle dans le contrôle relatif de la propagation du sida.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Boubacar D said, on mars 31, 2008 at 3:21

    Hady,
    « Sa fiche Wikipédia en anglais est plus complète que la française…  » c’est le comble pour l’ambassadeur N°1 de la FRANCOPHONIE !
    Cordialement

  2. Anonyme said, on avril 3, 2008 at 4:16

    Ce qui te prouve toute la vigueur de cette noble francophonie qui ne s’abaisse pas remplir des choses aussi démotiques que des fiches wikipedia!


Laisser un commentaire

