Hady Ba's weblog

Le Sarkozysme N’EST PAS un nazisme

Posted in Uncategorized by hadyba on mai 19, 2008

… contrairement à ce que vous auriez pu penser en lisant le post de Maitre Eolas que je vous ai mis en lien hier. Je pense qu’il est utile de le préciser afin d’éviter les comparaisons malheureuses. IL y a des différences patentes que quiconque est objectif et de bonne foi peut voir; pour peu qu’il y applique toute la force de son esprit. Bien sûr, il est difficile dans ces choses là de ne pas laisser l’émotion interférer mais le lecteur de Descartes que vous êtes sait que l’émotion obscurcit notre jugement.

Afin que nul ne puisse plus amalgamer la politique actuelle de Nicolas Sarkozy avec le régime Hitlérien, je vais faire un inventaire de leurs différences:

  1. D’après le grand historien français Le Pen, la politique économique du Reich Millénaire était un succès; celle de Messieurs Sarko/Fillon n’en est pas un
  2. Du temps du Reich Millénaire, l’adhésion au parti nazi était obligatoire pour tous; en France actuellement, l’adhésion à l’UMP n’est pas obligatoire. Contrairement aux apparences, même les journalistes ne sont pas légalement tenus d’adhérer au Parti.
  3. IL y a en France une opposition représentée au Parlement… Si, si, je vous jure que c’est vrai!

Venons en à présent à la délicate question des sans papiers qui a motivé ce post:

  1. Du temps du Reich Millénaire, c’est une partie du peuple allemand qui était traquée par la police. Actuellement en France, ce n’est pas une partie du peuple français qui est traquée: ce sont des étrangers sans papiers. Si vous êtes noirs ou arabes mais français, si vous vous faites systématiquement contrôler par des agents des forces de l’ordre qui vous demandent si votre voiture est volée ou si vous avez vos papiers, c’est simplement parce que, et vous en conviendrez aisément si vous êtes de bonne foi, rien ne ressemble plus à un noir ou un arabe sans papiers ou voleur qu’un noir ou un arabe avec papiers ou pas voleur.
  2. En France en 2008, les policiers ne torturent pas systématiquement ceux qu’ils arrêtent et s’il arrive qu’ils tabassent quelqu’un, ça s’appelle une bavure et le type peut porter plainte et il paraît qu’il arrive qu’il ait gain de cause. Personnellement, je n’ai jamais lu que quelqu’un ait jamais eu l’outrecuidance de porter plainte contre la Gestapo ou les SS. Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste de l’Allemagne nazi
  3. Enfin et comme l’a une fois dit un honorable député UMP dont je tairais charitablement le nom: « Faut pas déconner, ces gens là, on ne les tue pas, on les renvoie simplement chez eux » Que certains d’entre eux soient des aspirants réfugiés politiques qui se feront zigouiller à la descente de l’avion, comment voulez-vous qu’un agent de l’administration qui a des quotas à respecter le sache? Il n’a même pas le temps de mener une vraie enquête alors…

Voilà, j’ai trouvé six bonnes raisons de ne plus jamais amalgamer la politique actuelle de NS avec le régime nazi. J’aurais adoré arriver au chiffre 7 dont chacun sait qu’il a des vertus mystiques mais je n’y suis pas arrivé. J’aimerais juste préciser une chose: ce post n’est absolument pas intéressé ni une commande. N’empêche que je renouvelle mon titre de séjour en décembre et si le préfet de l’Essonne voulait bien tenir compte de cette défense et illustration (désintéressée faut-il le préciser!) du Sarkozysme au moment signer mon dossier, je lui promets de continuer à défendre avec objectivité le Sarkozysme contre toutes les accusations de nazisme dont j’aurais vent!

Bon je retourne à la plage

PS: Cool, je viens de penser à une septième raison: Le régime nazi voulait déporter tous les juifs et tous les tziganes et tous les homos [en cela, il était totalitaire] etc…; le régime sarkozyste ne veut pas chasser tous les sans papiers, seulement 26000 d’entre eux [donc il n’est pas totalitaire sur la question des sans-papiers, seulement quota-litaire]. Mystique non?

PPS: Si même moi qui suis un étranger et donc particulièrement sensible à la question du traitement de mes compatriotes moins bien lotis je vois ces différences, je me demande comment font les autres pour ne pas les voir. Franchement, ces droits de l’hommistes…

Bon, là, je retourne vraiment à la plage

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on mai 19, 2008 at 9:20

    Le sarkozysme ne peut pas être assimilé au nazisme. Hady, aurais-tu oublier que:
    1. le petit Nicholas a 6 centimètres de plus que le minuscule Adolphe?
    2. le petit Nicholas, après les rafles, a la bonté de cœur de faire voyager ses « pensionnaires » par avion (en classe économique certes)et faire gagner des « miles » à ses sbires. Je te rappelle que la Gestapo du minuscule Adolphe se faisait récompenser seulement en tableaux de maitre et lingots d’or!
    3. le petit Nicholas aime tout le monde SAUF: les étudiants, les chercheurs, les étrangers, les sans-papiers, les droits de l’hommiste, les intellectuels, les soixante huitards, les historiens, les ouvriers, les chinois, les pecheurs,… alors que le minuscule Adolphe détestait tout le monde SAUF: les patrons,les miliciens, les médias du parti,les naïfs, les peureux,…
    Tu sais, je ne suis pas aussi prolixe que toi, je vais me limiter seulement à ces trois bonnes raisons! Si jamais, quelqu’un de ta connaissance oserait comparer le sarkozysme avec le nazisme, n’hésite surtout pas à me demander de l’aide pour qu’on lui botte les fesses ensemble! Je retourne à mes révisions. Abib

  2. Anonyme said, on mai 19, 2008 at 9:23

    Bah, il y a bien d’autres différences !
    D’abord dans un vrai régime nazi, le chef aboie en noir et blanc, porte une moustache,apparait toujours en costume-de-chef-de-junte, et n’a pas la bombe atomique, ni TF1, ni la vidéo-surveillance. Par contre la convergence se voit dans la manie de certains petits bruns d’être plus grands-blonds-aux-yeux-bleus que les autres, ou pour ce qui est du nôtre, meilleur garant de la Francité.
    En revenant de la plage, tu veux bien m’amener un peu d’anti-vomitif, j’sais pas je m’sens bizarre, la Lune, peut-être …

  3. Anonyme said, on mai 19, 2008 at 11:12

    Enfin, comment avez vous pu oublier que Eva Braun n’a jamais été chanteuse à la mode, ni mannequin, ça va de soi!

    PS:je cherche une photo de Adolph en ray-ban, ou de l’omniprésident jouant avec son berger allemand, histoire de nourrir la contradiction…

  4. Anonyme said, on mai 19, 2008 at 2:00

    Les cocos, entre autres gauches déclarées, n’assimilent pas le sarkozisme au nazisme. Ils proposent une autre référence apparement plus fiable avec le LePenisme : Voir leur rejet du Front National hors d’une de leur commune, lutte paraissant, à première vue, quelque peu d’arrière garde en Sarkoland! (Ref les actualités à la TV)

    J’arrive pas à suivre… C’est sûrement parce que je n’ai pas lu tout Marx, lequel a dû définir une règle permettant d’authentifier un enfer forcément encore lointain. Y aurait-il ici un érudi capable d’apporter les précisions qui manquent ?

  5. Anonyme said, on mai 20, 2008 at 4:57

    Oui: un « t » ą « érudit »🙂

  6. Anonyme said, on mai 20, 2008 at 11:51

    En vrac, chers anonymes:
    Merci pour le ‘t’.
    Lire tout Marx est imprudent: vous pourriez le trouver pertinent!
    Eva Braun vs Carla: Clairement, je préfère Carla. Même si elle vote à droite, j’en reste quand même amoureux. Le coeur a ses raisons que la politique ignore
    Désolé j’ai pas trouvé d’anti-vomitif mais j’ai un sachet
    Abib: le droit de l’hommiste que je suis assimile le bottage de fesses à une forme de torture.

    A tous:
    Je suis ravi de voir que les lecteurs de ce blog sont tous de bons sarkozystes prêts à défendre l’honneur d’un mouvement tout à fait respectable!

  7. Anonyme said, on mai 21, 2008 at 1:03

    Mr Sarkosy est le poulain des multinationales et d’intérets étrangers à ceux de la population, en ce sens il est bien un « fasciste » puisque Mussolini définissait ce système comme celui où les multinationales contrôle l’état. Il au au service d’une minorité.
    Le présent régime est la continuation de ce qui s’est passé dans l’Allemagne Nazi, c’est à dire le contrôle, la manipulation des populations, par une poignée de banquiers, « capitaine d’industries », « philosophes schizoïdes ».
    Ce régime a aussi comme particularité similaire au régime Nazi que les questions juives et sionistes y sont très importantes. Tout comme le régime Nazi ( cf Lenny Brenner) la France d’aujourd’hui entretient des liens avec les courants les plus extrêmes du Sionisme et ne protège pas les personnes juives ou non qui les dénoncent mais concoure plutôt à leur criminalisation; à leur discrédit .
    Tout comme le Nazisme, le système actuel démontre sans pudeur ses liens avec les acteurs les plus tyranniques du monde Musulman. Sarko se revendique comme catholique, de même le régime Nazi s’inscrivait officiellement dans la tradition Chrétienne. « Gott mit uns »
    Si le régime Nazi était proche de la famille Bush par le vieux Prescott, le notre est proche du petit fils.
    Conclusion sommaire: Ceux qui tirent les ficelles derrière le « shabbatéen/frankiste à 10 cts »
    sont les ‘descendants’ ( d’esprit ou de sang) de ceux qui ont mis Hitler en place et l’ont instrumentalisé
    Respect

  8. Anonyme said, on mai 21, 2008 at 1:03

    Mr Sarkosy est le poulain des multinationales et d’intérets étrangers à ceux de la population, en ce sens il est bien un « fasciste » puisque Mussolini définissait ce système comme celui où les multinationales contrôle l’état. Il au au service d’une minorité.
    Le présent régime est la continuation de ce qui s’est passé dans l’Allemagne Nazi, c’est à dire le contrôle, la manipulation des populations, par une poignée de banquiers, « capitaine d’industries », « philosophes schizoïdes ».
    Ce régime a aussi comme particularité similaire au régime Nazi que les questions juives et sionistes y sont très importantes. Tout comme le régime Nazi ( cf Lenny Brenner) la France d’aujourd’hui entretient des liens avec les courants les plus extrêmes du Sionisme et ne protège pas les personnes juives ou non qui les dénoncent mais concoure plutôt à leur criminalisation; à leur discrédit .
    Tout comme le Nazisme, le système actuel démontre sans pudeur ses liens avec les acteurs les plus tyranniques du monde Musulman. Sarko se revendique comme catholique, de même le régime Nazi s’inscrivait officiellement dans la tradition Chrétienne. « Gott mit uns »
    Si le régime Nazi était proche de la famille Bush par le vieux Prescott, le notre est proche du petit fils.
    Conclusion sommaire: Ceux qui tirent les ficelles derrière le « shabbatéen/frankiste à 10 cts »
    sont les ‘descendants’ ( d’esprit ou de sang) de ceux qui ont mis Hitler en place et l’ont instrumentalisé
    Respect

  9. Anonyme said, on mai 21, 2008 at 3:10

    NAZI CROOKS SLAY

  10. Anonyme said, on mai 22, 2008 at 4:54

    Sur:
    « Ce régime a aussi comme particularité similaire au régime Nazi que les questions juives et sionistes y sont très importantes. Tout comme le régime Nazi ( cf Lenny Brenner) la France d’aujourd’hui entretient des liens avec les courants les plus extrêmes du Sionisme et ne protège pas les personnes juives ou non qui les dénoncent mais concoure plutôt à leur criminalisation; à leur discrédit . »

    Je pense que c’est absurde et dangereux d’amalgamer sionnisme et nazisme. De même, on devrait pouvoir critiquer ce qui la politique clairement xénophobe de M. Sarkozy sans tout ramener à Israel. Ce qui se passe actuellement en France concernant les sans papiers est ignoble et c’est un problème franco-français.
    De même, il me semble que les fautes avérées ou non du vieux Prescott ne devrait pas être imputées au jeune W. qui est certes responsable de ses propres erreurs mais pas de celles de ses ancêtres, quelles qu’elles soient!

  11. Anonyme said, on mai 28, 2008 at 12:38

    Hady, je suis parfaitement d’accord avec ce que tu dis, j’en ai marre d’entendre dire partout que Sarkozy est fasciste, nazi ou que sais-je encore (bientôt, il mangera des enfants) : sa politique vis-à-vis des sans-papiers est suffisamment dégueulasse pour éviter d’en rajouter dans l’horreur et le pathos. Je trouve que c’est manquer de respect aux victimes (celles du nazisme et celles de Hortefeux) que de faire ces allusions. Le Canard Enchaîné avait montré il y a quelques mois que Sarkozy avait repris plusieurs points du programme du FN, ça au moins c’est un fait (honteux), pas une rumeur qui ne fait plaisir qu’à celui qui la lance.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :