Viva Uribe

Je suis sûr que Alvaro Uribe n’est pas un saint, mais rendez-vous compte, ce type est un ploutocrate de droite et pro-Américain; malgré tout, Sarkozy a fait ami ami dans son dos avec Hugo Chavez (qui, dans le monde de Sarkozy, n’est pas loin d’être le Diable) et a essayé de lui tordre la main pour qu’il obéisse aux moindres désirs des farcs. Je suis heureux que Mme Betancourt ait été libéré mais franchement, je suis heureux également que ce soit la stratégie d’Uribe qui a été payante parce que j’ai du respect pour ce type qui a su résister aux pressions politico-médiatiques des différents gouvernements français qui voulaient qu’il prenne des décisions politiques importantes pour son peuple en ne se basant que sur l’émotion que suscitait ici l’enlèvement d’une seule personne. Lui, il avait un pays à gérer et 3000 familles d’otages à satisfaire, pas une seule.
Ceci dit, je suis quand même heureux que les enfants Bétancourt retrouvent leur mère. Comme dirait un certain homme politique français, moi aussi j’ai un coeur et il est à gauche.
Il sera interessant de voir la suite des évenements : la guerilla va-t-elle disparaitre ? Les multinationnales des agro-carburants vont-il enfin pouvoir dévaster la forêt sans risque ? Arggh, quel suspense !