Hady Ba's weblog

Viva Uribe

Posted in Uncategorized by hadyba on juillet 2, 2008

Je suppose que maintenant que Ingrid Bettancourt est libre, je peux dire ce que je pense vraiment de tout le foin qui a été fait pour sa libération. J’avoue que j’étais passablement énervé par l’injustice avec laquelle on traitait le président élu de Colombie. Vous avez une politicienne de troisième zone qui débarque la fleur au fusil en prétendant sauver un pays extrêmement compliqué à gérer, elle va dans une zone du pays où l’armée lui avait pourtant demandé de ne pas s’aventurer parce qu’elle risquait de s’y faire enlever, elle se fait enlever comme de bien entendu et là, parce qu’elle est française, parce qu’elle a fait Science Po Paris et dispose donc d’un très bon réseau dans l’élite française, c’est à peine si les gouvernements français successifs ne demandent pas au Président élu de Colombie de renoncer à sa souveraineté sur l’ensemble du territoire colombien et de capituler face aux Farcs parce que c’était là la condition pour que la bande de terroristes qui la détient la libère!

Je suis sûr que Alvaro Uribe n’est pas un saint, mais rendez-vous compte, ce type est un ploutocrate de droite et pro-Américain; malgré tout, Sarkozy a fait ami ami dans son dos avec Hugo Chavez (qui, dans le monde de Sarkozy, n’est pas loin d’être le Diable) et a essayé de lui tordre la main pour qu’il obéisse aux moindres désirs des farcs. Je suis heureux que Mme Betancourt ait été libéré mais franchement, je suis heureux également que ce soit la stratégie d’Uribe qui a été payante parce que j’ai du respect pour ce type qui a su résister aux pressions politico-médiatiques des différents gouvernements français qui voulaient qu’il prenne des décisions politiques importantes pour son peuple en ne se basant que sur l’émotion que suscitait ici l’enlèvement d’une seule personne. Lui, il avait un pays à gérer et 3000 familles d’otages à satisfaire, pas une seule.

Ceci dit, je suis quand même heureux que les enfants Bétancourt retrouvent leur mère. Comme dirait un certain homme politique français, moi aussi j’ai un coeur et il est à gauche.

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on juillet 3, 2008 at 4:51

    Il sera interessant de voir la suite des évenements : la guerilla va-t-elle disparaitre ? Les multinationnales des agro-carburants vont-il enfin pouvoir dévaster la forêt sans risque ? Arggh, quel suspense !


Laisser un commentaire

