Hady Ba's weblog

Rose Dieng

Posted in Uncategorized by hadyba on juillet 15, 2008

est décédée depuis le 30 juin!

Je viens de l’apprendre par hasard.

Au Sénégal, Rose Dieng est tout simplement une légende ayant raflé tous les prix du concours général quand elle était lycéenne avant de venir faire Polytechnique à Paris et d’intégrer l’INRIA où elle a dirigé l’une des premières équipes au monde bossant sur le web sémantique.

Je ne l’avais jamais rencontrée et je suis triste de savoir que cela ne se fera jamais. Faites un tour sur le site que lui consacrent ses collègues.

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on juillet 15, 2008 at 12:12

    OUI Bien triste nouvelle. JE l’ai appris le même jour dans un journal local
    Qu’elle repose en paix
    natty

  2. Anonyme said, on juillet 16, 2008 at 1:46

    Je suppose que j’ai raté ça parce que j’étais en train de rentrer de Dakar le 30. Depuis mon retour, je n’ai pas lu la presse sénégalaise.

  3. Anonyme said, on juillet 16, 2008 at 2:14

    Ce que je regrette, c’est de la connaitre, de découvrir ses grandes œuvres après sa mort. C’est qui est triste dans ce monde, c’est qu’on ne se rend compte de la valeur des grands Hommes qu’après leur mort. Nous venons de perdre une grande figure de l’Afrique, de l’Europe et du monde. Puisse Rose reposer en paix. Kanj

  4. Anonyme said, on juillet 16, 2008 at 5:09

    « ce qui est triste… » pardon Kanj


Laisser un commentaire

