Hady Ba's weblog

Pécresseries

Posted in Uncategorized by hadyba on juillet 18, 2008

J’avoue que même si je fais de la recherche et que je vis en France, je n’avais pas d’avis du tout sur Mme Valérie Pécresse qui est censée être ma ministre de tutelle. Sa réforme me paraît stupide mais il me semble qu’on ne peut pas vraiment faire une réforme intelligente dans un gouvernement qui, idéologiquement, ne comprends rien à la recherche et en plus promeut de valeurs qui sont à l’opposé de celles qui fondent toute recherche scientifique. Puis, hier soir je rentre à la maison à 22h 30 et j’entends la journaliste d’itélé qui reçoit l’ex président de SLR dire: « D’après Madame Pécresse, si la recherche française ne fonctionne pas, c’est parce les chercheurs français sont aux 35h »

Tu arrives au bureau avant 8h, tu pars au plus tôt à 20h, tu viens également le samedi et parfois même le dimanche, tu travailles aussi quand tu es à la maison et il paraît que tu es inefficace parce que tu es aux 35h! Je me demande si madame le ministre de la recherche a la moindre idée de ce qu’est la recherche. A ce point de foutage de gueule, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut attendre d’une telle personne.

Ce matin, juste pour m’assurer que j’avais bien entendu, je fais une recherche sur Mme Pécresse et je tombe sur ça!

Laisser un commentaire

