Hady Ba's weblog

Armageddon

Posted in Blogroll, Politique, Religion, USA by hadyba on juillet 23, 2008
Cette vision d’apocalypse me parait paradoxalement plutôt rassurante! Personne ne sera assez stupide pour tenter le coup à mon avis
Tagged with:

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on juillet 23, 2008 at 12:24

    « Personne ne sera assez stupide pour tenter le coup à mon avis »

    Je connais quelqu’un qui a jusqu’à Novembre pour tenter le coup…

    Florian

  2. Anonyme said, on juillet 24, 2008 at 12:36

    Article intéressant; peut-être un peu naïf quand même sur le bonheur d’être Juif en Iran…

    Melchior
    http://www.melgrilab.blog.lemonde.fr

  3. Anonyme said, on juillet 24, 2008 at 12:41

    Hello Melchior,
    Le bonheur d’être juif en Iran…. Si tu compare avec l’arabie saoudite par exemple tu vois tout de suite la différence!
    PS: Je lis de temps à autre votre blog.

    @Florian: Même lui… Remarqu’il a mis de l’eau dans son whisky. Toujours compter sur les intérêts financiers. En dernier ressort, money talks

  4. Anonyme said, on juillet 24, 2008 at 1:06

    à Hady Ba
    Je ne connais ton blog que depuis que nous nous sommes rencontrés chez Le Monolecte il y a peu. Je te devrai la rencontre avec la neuro-économie.
    Juifs en Iran: leur population a quand même baissé des deux tiers ces dernières années (moins qu’en Irak, certes…).
    à Hady Ba et à Florian:
    La vache folle imbibée de whisky ne fait plus ce qu’elle voudrait, n’ayant plus la majorité au Congrès.

  5. Anonyme said, on juillet 24, 2008 at 3:58

    je ne dis pas que l’iran, surtout sous Ahmedinejad est un paradis pour juifs. Mais si tu compare ceci (http://en.wikipedia.org/wiki/Persian_Jews) et cela (http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_the_Jews_in_Saudi_Arabia) ou même ça (http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_the_Jews_in_the_United_Arab_Emirates#Attitudes_to_Jews_in_recent_history), tu te demandes pourquoi c’est pas l’arabie saoudite que l’on vas bombarder! Je trouve toute théocratie détestable mais franchement, je préfère le fonctionnement du système politique iranien à celui de la grande majorité des pays du Golfe. Et je pense qu’on devrait tranquillement laisser Ahmadinejad se planter économiquement au lieu de l’aider en répondant à ses rodomontades ce qui titille le nationalisme iranien.

  6. Anonyme said, on juillet 24, 2008 at 8:53

    (C’est Melchior)
    Mais je ne suis pas du tout pour bombarder qui que ce soit. Ni laisser bombarder, d’ailleurs. Quant à un paradis pour juifs, même Israël ne l’est pas.
    C’est ma marotte en ce moment de citer l’art. 18 de la DUDH de 1948. Mais cette DUDH, dès l’origine l’Arabie saoudite a refusé de la signer, à cause justement de cet article.

  7. Anonyme said, on juillet 24, 2008 at 8:56

    Désolé pour le doublon.
    Je vais voir si je trouve le bouquin de ton collègue sur la neuroéco.


Laisser un commentaire

