Hady Ba's weblog

Mode

Posted in Uncategorized by hadyba on juillet 23, 2008
Non mais c’est une mode ou quoi? Je sais que c’est pas cool pour le père mais je pense d’abord à la fille. C’est le second cas de ce genre cet été et à chaque fois on lit un truc comme:

« Très abattu, le père a dû être hospitalisé en fin de journée à Chalon-sur-Saône avec son épouse, a précisé un responsable des pompiers. »

Il est abattu voire traumatisé. Qu’est-ce qu’on en a à foutre? On devrait le féliciter de ne pas avoir laissé éclater sa joie, c’est ça?

Une fillette meurt oubliée dans une voiture par son père

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on juillet 23, 2008 at 3:47

    Quel éclat de colère Hady ! moi qui admirait ton stoïcisme face aux propos de Souleymane sur le blog d’Agnes…😉
    Ma réaction est bien différente de la tienne. Penser à la fillette ? On ne peut plus rien pour elle. Penser aux autres enfants qui risquent de subir le même sort, c’est ce que font les médias lorsqu’ils relaient largement l’information à la population. En ce sens c’est pas si mal…
    pas SI mal, parce que, des accidents mortels, il en arrive tous les jours (et en grand nombre)
    Des propositions de constitutions de fichiers honteux tels Edvige (par exemple), tous les cinquante ans, mais que les médias préfèrent focaliser sur les faits divers qui sont beaucoup plus accrocheurs (et pourtant qui portent nettement moins à conséquence).

    Maintenant, pour ce qui est de raconter ce qu’il advient du père. Une fois la fillette décédée… c’est bien des vivants qu’ils faut s’occuper, non ? Ce n’est ni à moi, ni aux médias (qui trouvent là une source de voyeurisme à faire partager au grand public) de le faire, mais les premières personnes touchées de plein fouet par un évènement comme celui ci sont les responsables. Et m’est avis qu’ils vont morfler…
    C’est bien normal qu’on soccupe d’eux, même s’ils doivent ensuite être jugés et condamnés pour leur responsabilité dans le drame.
    bon, qu’on en fasse tout un foin, c’est autre chose… là je te rejoins, mais comme je viens de le dire, ça satisfait au voyeurisme médiatique… Ceci explique cela.

    bien à toi
    Saxo

  2. Anonyme said, on juillet 23, 2008 at 6:43

    Oups, j’ai sans doute été légèrement excessif! N’empêche que voir les média insister dans les deux cas sur le fait que le père est traumatisé me fait un peu péter les plombs. Je veux pas crier au sexisme inconscient mais je me demande si on aurait eu la même indulgence envers une femme par exemple!

    Je suis d’accord avec toi sur Edvige. C’est juste effrayant que ce soit passé. Pour le coup j’ai l’impression que la classe politique a un peu pété les plombs. Sans compter que c’est totalement contre productif: si vous passez votre temps à ficher chacun et n’importe qui, vous vous noyez dans les données et ne pourrez plus rien analyser. C’est d’abord leur stupidité qui perd les apprentis sorciers!

  3. Anonyme said, on juillet 23, 2008 at 12:17

    « C’est une mode ! » C’est exactement ce que je me suis dit. En tant que père (pas forcément exemplaire), j’avoue que je ne parviens pas à COMPRENDRE (au sens le plus basique du terme) comment qu’on fait pour oublier un gamin dans une voiture (et pourtant j’en oublie des choses). Non mais sans déconner : j’ai beau essayer de me représenter l’enchaînement de circonstances, et, à part une attaque cérébrale foudroyante, je vois pas…


Laisser un commentaire

