Hady Ba's weblog

Nationalité infernale

Posted in Uncategorized by hadyba on juillet 25, 2008

Je signalais dernièrement qu’en tant que sénégalais, je n’avais pas de leçons à donner aux français concernant l’acquisition de la nationalité [1]. Apparemment, un de nos honorables députés s’est rendu compte qu’il y avait effectivement un problème et préconise l’adoption du droit du sol.

Par simple honnêteté, je me sens dans l’obligation de vous rapporter le commentaire suivant qu’un internaute a laissé sous cet article repris par seneweb:

« wade a redu la vie dure au sénégal
être né au sénégal = naissance dans l’enfer »

Au moins, vous ne pourrez pas dire qu’un sénégalais objectif ne vous aura pas averti. Mais je crois que ce type a une légère tendance à l’exagération; le garde rouge qui veille sur la quiétude de notre palais présidentiel que je vous ai mis en photo a-t-il vraiment l’air de se tenir aux portes de l’antre du diable?

……….
……….
[1] Remarquez bien que nous ne sommes pas égoïstes; sur la parité à l’assemblée nationale, nous serons heureux d’instruire nos amis français.

Laisser un commentaire

