Hady Ba's weblog

Fascisme au Sénégal

Posted in Uncategorized by hadyba on août 19, 2008

Je suis assez triste de voir les délinquants qui dirigent mon pays révéler leur vraie nature fasciste et perdre toute raison au point de tabasser quatre journaliste en trois mois et de mettre à sac deux journaux qui ont osé faire leur travail.

Ce qui me rassure, c’est que Maître Wade et la bande de prédateurs qui l’entoure sont tellement incompétents et arrogants qu’ils ont totalement vidé les caisses de l’État du Sénégal. Ce faisant ils scient la branche sur laquelle ils sont assis: le peuple affamé n’aura d’autre choix que de s’attaquer à ceux qui laissent mourir de faim ses enfants.

En attendant, si vous êtes sur Facebook, adhérez donc à ce groupe; juste pour le principe et parce que contrairement à nos incultes dirigeants, vous connaissez la valeur des actions Donquichotesques.

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on août 19, 2008 at 6:30

    votre « BITE VOUS TUERAS » (PASCAL SEVRAN)

  2. Anonyme said, on août 19, 2008 at 6:34

    Il est probable que vous, c’est votre stupidité qui vous sauvera!

  3. Semou g said, on août 22, 2008 at 6:23

    Je compte participer demain à la marche nationale de protestation des journalistes. Malgrè tous les reproches qu’on peut lui faire, la presse est en ce moment le dernier rempart contre la dictature au Sénégal. Oumar Dia.

  4. Anonyme said, on août 25, 2008 at 7:48

    Je ne suis pas tres sure de comprendre le commentaire de Anonyme, mais bon! Bien que je salue ton appel a l’action, je ne suis pas persuadee de la validite de l’argument comme quoi: « le peuple affamé n’aura d’autre choix que de s’attaquer à ceux qui laissent mourir de faim ses enfants ». Le manque d’action et d’imagination du senegalais me fascine presque. Parce que l’action, il ya longtemps qu’elle aurait du etre organiser. Mais ca, ni l’opposition, ni la masse populaire ne semble le comprendre. La capacite que les senegalais ont de prendre sur eux-meme et de « mougn » en attendant l’aide de Dieu me sidere.
    Aide toi et le ciel t’aidera. Maybe c’est facile pour moi de revendiquer de l’autre cote de l’atlantique, mais la vie a Dakar est de plus en plus invivable. You’d think they’d be tired by now.

  5. Anonyme said, on août 25, 2008 at 7:51

    Je ne suis pas tres sure de comprendre le commentaire de Anonyme, mais bon! Bien que je salue ton appel a l’action, je ne suis pas persuadee de la validite de l’argument comme quoi: « le peuple affamé n’aura d’autre choix que de s’attaquer à ceux qui laissent mourir de faim ses enfants ». Le manque d’action et d’imagination du senegalais me fascine presque. Parce que l’action, il ya longtemps qu’elle aurait du etre organiser. Mais ca, ni l’opposition, ni la masse populaire ne semble le comprendre. La capacite que les senegalais ont de prendre sur eux-meme et de « mougn » en attendant l’aide de Dieu me sidere.
    Aide toi et le ciel t’aidera. Maybe c’est facile pour moi de revendiquer de l’autre cote de l’atlantique, mais la vie a Dakar est de plus en plus invivable. You’d think they’d be tired by now.

    M.
    http://www.amayelsnotes.wordpress.com

  6. Anonyme said, on août 29, 2008 at 8:54

    Très chère Amayel,
    Si tu ne comprends pas le commentaire d’Anonyme 1, c’est parce que tu n’as pas le bonheur de vivre en France et n’a sans doute pas suivi cet épisode consternant de la vie littéraire locale qui a vu un animateur de la télé publique écrire dans ces mémoires, à propos de la famine au Niger que le seul coupable, c’était la bite des noirs qui comme chacun le sait se reproduisent comme des lapins pour laisser mourrir leurs enfants. Il va de soi que M. Sevran n’a absolument pas été viré de la télé publique. Mais il est décédé maintenant si je ne m’abuse. Je pense qu’une des fonctions sociales de ce blog est de permettre à des demeurés d’insulter un noir juste parce qu’il est noir.

    A propos de la vie à Dakar: They are tired et il commence à y avoir des émeutes. Le problème c’est que le peuple ne fait confiance à aucun des membres de notre soi disant élite politique!

  7. Anonyme said, on août 31, 2008 at 8:10

    Moi qui ne connais le Sénégal qu’à travers les journaux, j’avais l’impression que Wade était nettement mieux que les autres (le fait qu’il ait une femme française doit le rendre plus sympathique aux yeux des médias français).
    Je viens de lire cet article de Monbiot où il parle de la pêche au Sénégal, c’est assez intéressant :
    http://www.monbiot.com/archives/2008/08/26/manufactured-famine/

  8. Anonyme said, on septembre 1, 2008 at 1:26

    @Ruben: Je ne sais pas ce que tu penses de Sarkozy mais Wade, c’est exactement la même chose que Sarkozy sauf qu’il sévit dans un pays sous développé ce qui lui donne plus de latitude pour fouler aux pieds la constitution ou considérer sérieusement qu’il peut laisser le pays en héritage à son fils! Merci pour le lien. J’y vais tout de suite.

  9. Anonyme said, on septembre 23, 2008 at 8:21

    Je suis d’accord, Wade est un Sarko, version « vieux nègre ». Mais je me demande, des fois s’il n’a pas des débuts d’Alseilmer…Car avec les scandales à répétition et l’amnésie sélective hein…

    Tchitchi


Laisser un commentaire

