Hady Ba's weblog

Pas ma faute!

Posted in Uncategorized by hadyba on septembre 3, 2008

Un gène masculin responsable des crises conjugales, selon une étude scandinave

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on septembre 5, 2008 at 7:55

    Hum…
    Drôle d’article qui n’en est pas un. Ca fait flipper ces zozos qui cherchent à démontrer que les gènes sont responsables de nos comportement. Le gène du tueur, le gène du mauvais mari, bientôt le gène de l’alcoolique, puis celui du surdoué…
    Qu’est ce qu’ils cherchent à nous montrer? Que grâce à un petit test génétique on peut déterminer qui a plus le profil de l’emploi? qui il faut mettre en taule? qui on peut exploiter?

    Et pis d’abord, c’est quoi cette idée qu’il faudrait être attaché conjugalement? d’où elle tire son universalité?
    Je sais pas, mais moi, ces généticiens comportementalistes, faudrait un jour discuter de qui ils servent lorsqu’ils se lancent dans le genre de considération qu’ils nous livrent. Les tarés qu’on a à la tête de nos gouvernements actuels ont déjà un peu trop tendance à mettre de l’importance dans ce genre de considération… Les notions de génome parfaits, ça à des relents de race pure dont on a vu où ça nous a mené en 40…
    Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
    Saxo

  2. Anonyme said, on septembre 12, 2008 at 6:47

    Cher Saxo,
    Je pense que ces scientifiques ne cherchent pas à démontrer que les gènes déterminent le comportement mais à quel point ils le font. Dans l’article, il est bien dit que si la présence du gène corrélé à un comportement masculin détestable, il est parfaitement possible d’y échapper. Comme souvent en génétique, les gènes nous indiquent notre « pente naturelle » puis notre éducation, et nos décisions personnelles nous permettent de nous y complaire ou non. Je ne crois pas que l’on doive penser que parce que nos dirigeants fascistes ont tendance à mal utiliser ces travaux, il faut soupçonner les scientifiques de complicité: ils font de la science, pas de la politique.


Laisser un commentaire

