Hady Ba's weblog

Warren Buffett veut des impôts

Posted in Uncategorized by hadyba on octobre 2, 2008

Lu sur Swampland:

And Buffett had his usual wry commentary on the tax system, noting that he is now paying a lower rate than he ever has, including back when he delivered newspapers, and that it is lower than the tax rate paid by the cleaning lady in his office. « The government looks at me, and says, ‘You’re like the condor and the spotted owl. We have to protect you,’  » Buffett said. And he noted that he is getting this bonanza without the use of any tax shelters, or even a tax planner. But then he quickly corrected himself: « I guess I do have a tax planner. His name is President Bush. »

Désolé pas le temps de traduire, je dois me déconnecter.

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on octobre 3, 2008 at 1:35

    Funny🙂 The government looks at me, and says, ‘You’re like the condor and the spotted owl. We have to protect you,’
    Je suis toujours etonne de voir l’idee que les politiciens americains se font de la redistribution des richesses.
    L autre je regardais la conference de presse de Nancy Pelosi s’excusant presque aupres de wall street de n’etre pas parvenue a extorquer $700 millions au contribuable pour renflouer les riches …

  2. Anonyme said, on octobre 3, 2008 at 1:43

    j oublie tjrs de signer , mamadou

  3. Tchitchi said, on octobre 3, 2008 at 5:28

    hohohoho, sama thiamegne, nous autres qui ne parlons et comprenons que sérère on compte pour du beurre, c’est ça?

    Tchitchi, absolumment vexée.

  4. Anonyme said, on octobre 3, 2008 at 7:32

    @Mamadou: Les politiciens américains semblent carrément penser qu’il n’y a aucune raison de redistribuer quoi que ce soit! En même temps, avec tous ces lobbyistes qui leur filent du fric, ce n’est pas étonnant.
    Même quand on pense basiquement que tout le monde a le droit de s’enrichir et de garder pour lui-même sa richesse, le point que fait Buffett me parait dévastateur: il n’y a aucune raison qu’un riche paie proportionnellement moins d’impôts que sa femme de ménage!

    @Tchitchi: Je suis sûr que ton anglais est meilleur que le mien. Je fais juste semblant de comprendre ce que je copie-colle en fait. Tout un art de paraitre polyglotte!

  5. Anonyme said, on octobre 3, 2008 at 10:22

    Pourtant, j’imagine que Buffet n est pas une exception, avec toutes les niches fiscales qui existent et qui ne sont accessibles qu a certains. Des entreprises privees en font d ailleurs leur job, trouver le moyen de reduire les impots de gens qui ont deja de quoi satisfaire leurs besoins et ceux de leurs descendants au n ieme degre (avec n tendant vers l infini).
    En fait, ca respecte parfaitement le principe de « tout le monde a le droit de s’enrichir et de garder pour lui-même sa richesse (s’il en a le pouvoir) », sachant que pour s enrichir ou garder sa richesse il faut deja une richesse.
    Il serait interessant de creer un modele de simulation d un monde aux regles parfaitement capitalistes, sans aucune regulation, distribuer aleatoirement la richesse sur 6.000.000.000 de bonhommes, le faire tourner jusqu a son etat stationnaire… il ne m etonnerait pas que la configuration finale soit 1 riche survivant et 5.999.999.999 morts de faim …
    Et pourquoi n invoque t on pas la main invisible dans les cas de crise financiere?
    mamadou

  6. Tchitchi said, on octobre 3, 2008 at 5:39

    Hahaha, j’ai noté le clein d’oeil.

  7. Anonyme said, on octobre 3, 2008 at 11:53

    @Mamadou: « Pourtant, j’imagine que Buffet n est pas une exception »: En fait non, au tout début de ces conneries de baisse d’impôts bushiennes, il y a eu une pétition de riches américains avec entre autres Ted Turner, Buffett et si je ne m’abuse Bill Gates qui demandaient que l’on ne leur baisse pas leurs impôts! Ce qui est paradoxal, c’est qu’il y a chez beaucoup de self made men US cette idée très fort que l’héritage est un mauvais service à rendre à ses enfants du coup, ils se débrouillent pour créer des fondations et redistribuer un max de fric avant ou après leur mort. C’est d’ailleurs le cas de Gates, Buffett ou Turner. Les enfants Buffett par exemple savent tous qu’ils hériteront une part minime de la fortune paternelle et on déja des boulots. L’un d’eux sévit d’ailleurs à Hollywood. Bill Gates quant à lui à une fois soutenu que le meilleur service qu’il pouvait rendre à ses enfants était de leur payer une bonne éducation mais de ne pas leur laisser trop d’argent.
    @Tchitchi: un clin d’oeil? Tu me prends pour un borgne ou quoi?

  8. Tchitchi said, on octobre 4, 2008 at 12:43

    hahahahahaha trop drôle. Mais on se comprend, tu sais ce que je veux dire.

  9. Anonyme said, on octobre 4, 2008 at 6:54

    lol je l’ai noté aussi le clin d’oeil Hady. U ‘re busted !!!!🙂
    natty


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :