Hady Ba's weblog

Teasing psycho-anthropologique Boum!

Posted in Uncategorized by hadyba on octobre 22, 2008

Et c’est ici que l’explosion a eu lieu!

Je crois que l‘idée est de Dan Sperber (Jean Nicod Paris & LSE Londres). Ils ont créé grace au département d’anthropologie de la LSE et à Jean Nicod une sorte d’institut virtuel qui permet à quelque 150 chercheurs travaillant sur des approches cognitives de la culture et disséminés à travers le monde de collaborer, d’organiser des colloques en ligne et de financer des recherches sur le terrain.

L’aspect le plus intéressant de la chose, à mon humble avis, est ce blog collectif grace auquel ces chercheurs communiquent ce qu’ils font. Il est déja très fourni et ça va de la lecture des entrailles de veau en Ethiopie à la cognition numérique chez les amazoniens en passant par la campagne de promotion des fruits et légumes chez les indigènes de la bonne ville de Nîmes.

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on octobre 22, 2008 at 8:17

    Belle initiative!
    Hady, tu fais la promotion de la concurrence a ton propre blog, et quelle concurrence! Une nouvelle source de lectures fascinantes! Un grand envieux des psychologues, cogniticiens, philosophes, anthropologues, sociologues, les vrais savants quoi !

    mamadou

  2. Anonyme said, on octobre 22, 2008 at 8:23

    Ce n’est pas vraiment de la concurrence mon cher: ils sont infiniment au dessus de ce que je fais!

  3. Anonyme said, on octobre 22, 2008 at 5:32

    hahah MO j’étais sur que tu serais le premier ici. En lisant je me disais c’est mo qui va être content🙂
    Hady moi je préfère mille fois plus ton blog weu !!!

    natty

  4. Tchitchi said, on octobre 24, 2008 at 8:59

    Enfin la fin de plusieurs semaines d’attente perversement alimentées par ta pub sibylline! J’ai découvert avec beaucoup d’intérêt ce blog. Très instructifs, ces cerveaux en ébullition qui écrivent des articles, parfois très inattendus et ou qui les commentent.
    Je dois pourtant avouer, comme Natty, que je préfère ton blog: Il est bien plus convivial et me parle plus.

    Tchitchi.


Laisser un commentaire

