Hady Ba's weblog

Merci Persée

Posted in Recherche by hadyba on février 12, 2009

Vite courrez sur Persée.

Je ne sais pas qui l’a créé mais je le remercie du fonds du coeur! On a enfin en France l’équivalent de Jstor en mieux parce que gratuit! Je viens de télécharger les vieux numéros de Langages dont j’avais besoin. Promis, je ne dirais plus jamais de mal de toutes ces conneries d’exception culturelle!

PS: Je suis conscient que quiconque n’a jamais recherché un papier publié dans une revue française de SHS avant les années 90 ne comprend pas ma joie délirante mais bon…

Tagged with: ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Denys said, on février 13, 2009 at 4:27

    Un peu de retard à l’allumage, camarade philosophe : chez les sociologues, on pratique Persée depuis bien longtemps : http://coulmont.com/blog/2005/01/25/persee/

    Et les collections ne s’arrêtent pas aux « années 90 », mais continuent jusque vers 2003-2004, les années plus récentes se trouvant par exemple sur Cairn où, bien sûr, c’est payant.

  2. hadyba said, on février 13, 2009 at 4:42

    La chouette de Minerve etc…
    Désolé mais j’ai pas pu m’en empêcher! Je ne sais pas comment j’ai pu rater ça: l’année dernière, je cherchais les mêmes numéros de Langage et je ne les ai pas trouvé sur le net.

    En tout cas bienvenue.


Laisser un commentaire

