Hady Ba's weblog

Liage du lundi et Jazz

Posted in Blogroll by hadyba on avril 13, 2009

Sur un mensonge.

Dans le même ordre d’idée, ce matin, j’ai lu çapuis ça.

Tant qu’à linker: ce blog sur la politique française par un prof de Harvard est excellent. Il m’a permis entre autres de découvrir ce papier du New York Times qui devrait faire du bien aux relations franco-américaines!

Sur la crise économique actuelle: ce court article lu il y a quelque temps déja, réussit le tour de force de me donner l’impression que Krugman est un optimiste quant à la situation actuelle. (OK, j’exagère un peu pour le fun!)

By the way, le site de l’Agence de Presse Sénégalaise est pas mal je trouve on y apprends entre autres que les gangsters qui dirigent mon pays veulent, contre toute raison vendre leurs dernières actions de la SONATEL à Orange alors que la présence de l’Etat au conseil d’Administration de la première boite de télécom sénégalaise est essentielle pour les équillibres socio-économiques actuels. Je me demande s’il n’y a pas un moyen de les en empêcher légalement! Ah si seulement la justice sénégalaise était aussi indépendante que notre presse…

Puisque je suis en train d’écrire et que j’aurais probablement pas le temps de bloguer dans les jours qui viennent: j’ai vu cette expo au Quai Branly sur le Jazz. C’était pas mal… et en même temps frustrant: ils font une expo multimédia sur le jazz et ils sont infichus d’avoir des interviews de jazzmen qui parlent de leur art et de leur pratique! J’avoue que je ne comprends pas comment ils ont pu faire une bourde pareille! Sauf bien évidemment à supposer que des artistes n’ont aucune légitimité à parler de leur art.  A part ça, l’expo était cool et je vous la conseille vivement.ffpofp105jazz-portrait-harlem-new-york-1958-posters

J’ai été scotché devant cette photo d’Art Kane! C’est juste énorme de les avoir tous ensemble là et d’essayer de deviner qui est qui. Pour Monk, c’est évident of course! Et j’adore les enfants assis sur le trottoir.

PS aux puristes de la langue française: Je suis désolé pour les fautes dans mes derniers posts (et dans les prochains également). Je les écrit trop rapidement et n’ai pas vraiment le temps de me relire.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 493 followers