Hady Ba's weblog

Piqure de rappel

Posted in immigration, Vie quotidienne by hadyba on avril 16, 2009

Je sors tout juste de la préfecture d’Evry d’où j’ai récupéré mon titre de séjour1. 1H30 montre en main. C’est un record. Sauf que j’ai fait la queue pendant 1h dehors [ça va, il pleuvait pas vraiment et il faisait pas trop froid], qu’on m’a extrait de la file parce que j’avais déjà fait le gros du travail par courrier et que la dame devant moi dans la file était enceinte et tenait un bébé (1 an et ½, 2ans mignon comme tout et la mère était juste magnifique dans le genre grande perche altière…Euh… là je crois que je m’égare clairement!) dans ses bras. La personne qui m’a extrait de la file l’a laissé là bas pour autant que je sache. Sauf également l’effarant mépris dont à fait preuve la collègue du guichetier chargé de me vendre des timbres fiscaux quand une demandeuse d’asile est venue lui demander où elle devait aller se faire prendre ses empreintes digitales.

Ceci dit, j’aurais tort de me plaindre et n’aimerais pas donner une fausse impression: la préfecture d’Evry est de toutes celles que je connais et dont j’ai entendu parler celle qui traite les étrangers avec le plus d’humanité. Les procédures sont claires et compréhensibles et les guichetiers sont généralement polis une fois qu’on a passé la barrière du truc nommé: Accueil des Étrangers.

1Pas le choix, demain je voyage et je me suis laissé dire que quand on sors du pays, mieux vaut avoir des papiers en règles!

Prémonition, pêche & mensonge

Posted in Blogroll by hadyba on avril 16, 2009

Ce n’est pas pour me vanter, mais ceci me parait prémonitoire.

J’avoue que je suis scié de la différence de traitement entre des pêcheurs qui contestent une politique basée sur l’intelligence et des universitaires qui veulent que l’on investisse dans l’intelligence. Barnier qui n’a même pas honte de dire que sur la question des quotas, il a les mains liées par l’Europe. Vilaine Europe! Bouh!!!

Ce qui fait bien évidemment le jeu de Mlle Le Pen qui affirmait ce matin que les pêcheurs d’une part ne demandent pas l’aumone et d’autre part savent mieux que personne évaluer l’état des ressources halieutiques. C’est du pur bon sens! Qu’irait-on s’emmerder à demander leur avis à des fainéants de scientifiques qui vivent de nos impôts et n’ont jamais pêché de leur vie? Si je vous dis qu’il n’y a jamais eu autant de cabillaut de mémoire de pêcheur….

Sinon, Eolas continue à démonter les mensonges ministériels….

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 493 followers