Hady Ba's weblog

Liage du mercredi

Posted in Blogroll, Politique by hadyba on mai 13, 2009

De Laïla Lalami, je n’ai lu qu’un article de journal et son blog mais j’ai l’impression que j’adorerai ses livres. Je vous conseille cette interview pour Barnes & Noble Review. A noter son constat de 2005 que rappelle l’interviewer:

« Poverty has receded from the list of popular themes of the American novel. No longer do we have a John Steinbeck, a Richard Wright, a Theodore Dreiser, or a Zora Neale Hurston writing about the working poor… Poverty has curiously disappeared from the literary conversation. Now, after Hurricane Katrina, perhaps the time has come to engage it again. »

C’est fou comme depuis la fin de la guerre froide toutes les élites ont trahi le peuple; avec le résultat que l’on voit actuellement. A noter également son rapport aux langues françaises, arabe et anglaise et son analyse du français comme langue de distinction au Maroc, son pays d’origine.

Timothy Williamson est l’un des meilleurs (ou en tout cas l’un des plus influents) philosophes actuels1. Cette interview vous donnera une idée de ce qu’il fait.

Philotropes a été hacké et a déménagé. Ce qui donne à Julien l’occasion de faire preuve de sexisme en soutenant que seul un mâle serait assez stupide pour hacker son site. Et on se demande après ça pourquoi le féministe qui est en moi approuverait un génocide mené par une femme! Par ailleurs, notre hackeur parle de la tourbillonnante chevelure de Julien et le qualifie d’intellectuel gaucho! Je confirme que la chevelure de Julien est effectivement remarquablement tourbillonnante et suis heureux qu’une personne saine d’esprit ait enfin affirmé que Julien usait de son influence pour faire avancer un agenda gauchiste! Ça m’avait toujours attristé que certains accusent les philosophes analytiques comme Julien d’être des suppôts du néolibéralisme, fabricants d’ordinateurs et d’armes.

Sinon, le tournoi continue et Besson vient de marquer un point. Après les 3-0 du match Eolas-Besson, on en est à:

Besson: 1-Le Peuple Français: 0

Allez Besson, quand on jette l’honneur par dessus bord, il n’y a plus aucune raison de perdre avec grace………

………………………………

1Mais de l’avis plus ou moins éclairé d’un de mes amis, TW est juste un fumiste qui soutient des thèses radicales dans le but de faire parler de lui-même et gagner en influence!

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. julien dutant said, on mai 17, 2009 at 10:39

    hé ciao! merci pour le « liage », et ne confondons pas sexisme et raisonnement statistique🙂

    A+, J

  2. hadyba said, on mai 18, 2009 at 7:36

    Je ne résiste jamais à la tentation de faire preuve de mauvaise foi… même aux dépends du raisonnement statistique!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :