Hady Ba's weblog

La science a encore besoin de vous

Posted in Recherche by hadyba on mai 14, 2009

Sacha Bourgeois-Gironde de Jean Nicod et David Leiser de l’Université Ben Gourion ont en ligne un questionnaire qu’ils font passer dans plusieurs pays et qui concerne sur la manière dont les gens normaux analysent les causes et les conséquences de la crise économique actuelle. Le questionnaire est court et intéressant. Et après l’avoir rempli, vous aurez ce sentiment justifié et très agréable d’avoir fait avancer la civilisation.

Sur Sacha, vous pouvez lire ceci.

ET n’oubliez pas, voici voici le questionnaire!

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le Monolecte said, on mai 14, 2009 at 1:43

    Question : je compte comme « gens normaux »?

  2. hadyba said, on mai 14, 2009 at 2:11

    Je crains fort que si!

    Mais ils ont des questions sur le background socio-culturel au tout début; ce qui leur permettra d’affiner l’analyse.

  3. Elias said, on mai 15, 2009 at 9:34

    Je viens de remplir le questionnaire. Je le trouve assez mal fichu, notamment parce qu’il ne laisse pas la possibilité de ne pas avoir d’opinion ce qui est pour moi un critère rédhibitoire. Enfin je suppose que les concepteurs du test savent ce qu’ils font.

  4. hadyba said, on mai 16, 2009 at 7:13

    J’ai transmis l’appréciation à Sacha. Merci.


Laisser un commentaire

