Hady Ba's weblog

Diplomatie portugaise

Posted in Oh my God!, Sénégal by hadyba on mai 27, 2009

En même temps on ne peut pas lui reprocher d’essayer de connaitre en profondeur le pays dans lequel il est accrédité. Sûr que c’est dans sa lettre de mission!

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. mamadou said, on mai 27, 2009 at 8:05

    L’Ambassadeur du Portugal à Dakar, Antonio Montenegro, est rappelé à Lisbonne par le gouvernement espagnol🙂
    Ils sont trop forts nos journaliste …
    Cet ambassadeur ne faisait qu’honorer sa lettre de mission …

  2. hadyba said, on mai 28, 2009 at 9:37

    En fait, j’aime bien le coté: « tous ces blancs qui parlent une langue bizarre et habitent des pays froids, c’est un peu la même chose » que dénote la faute du journaliste. En tant qu’africain, je subis ici tellement de trucs semblables (« Ah tu es sénégalais? J’ai un ami béninois, il s’appelle machin, tu le connais? » Je te jure que je cite littéralement!) que j’aime bien que pour une fois, ce soit l’inverse. Ceci dit, la stupidité des autres ne devrait pas excuser la nôtre!


Laisser un commentaire

