Hady Ba's weblog

Juste une question

Posted in France, Vie quotidienne by hadyba on juin 3, 2009

Est-il devenu socialement acceptable en France d’affirmer que l’on aime pas, voire carrément, que l’on déteste les gros?

C’est la seconde fois en quatre mois que des personnes, que je ne trouve par ailleurs pas spécialement minces, me le disent de but en blanc, sans que je ne leur ai rien demandé. Bien sûr, je les ai félicité de leur courage en leur disant que je ne détestais rien tant que les gens qui avaient des préjugés détestables comme le racisme, la xénophobie ou les préjugés contre les gros mais qui n’osaient pas l’assumer en public. D’après le regard que l’une et l’autre personnes m’ont jeté, j’ai l’impression que j’ai perdu deux amis!

PS: Dans le même ordre d’idée, j’avais décidé que je ne prendrais jamais de vol Ryannair après cette ignoble mise en scène d’il y a quelques mois. Ca ne changera rien, ça me coutera même peut-être un peu d’argent mais c’est mon petit coté Don Quichotte

PPS: Je ne sais pas ce que je pense de ceci! Normalement ça ne devrait pas exister, pour plein de raisons mais en même temps, ça semble nécessaire!

Laisser un commentaire

