Hady Ba's weblog

Basse calomnie

Posted in Politique, Sénégal by hadyba on juin 13, 2009

Abdoulaye Sow

Certains accusaient notre ancien ministre du budget d’être d’une honnêteté scrupuleuse et d’avoir refusé à trois reprises le poste qu’il occupait. Bien sûr, je croyais qu’il s’agissait là d’une basse calomnie1. Mais il y a quelques jours, il a démissionné pour « convenance personnelle acceptée par le Chef de L’État » après une réunion avec Maître Wade notre très révéré Président de la République et M. Souleymane Ndéné Ndiaye, notre pas moins respectable, Premier Ministre. Du coup, je me demande s’il n’était pas effectivement incorruptible doté d’un sens absurdement aigu du Bien Public ce qui est évidemment incompatible avec l’occupation d’un poste aussi stratégique que celui de Ministre du Budget de Maitre Wade que je vous le rappelle je révère positivement. Je compatis vraiment avec cette complexion personnelle particulière de M. Sow. Je suppose qu’il a vraiment essayé mais que le comptable public qui est en lui ne pouvait juste pas débloquer des fonds sans la justification appropriée. Il y a des gens comme ça dans la haute administration sénégalaise, même si nos gouvernements successifs depuis 2000 ont essayé d’en débarrasser le pays!

PS: Décidémment, j’aime de plus en plus ce type.

……………………………

1Je sais, les gens sont vicieux et vous accuseraient de n’importe quoi pour vous éviter de devenir ministre

Laisser un commentaire

