Hady Ba's weblog

25% avant 7 mois

Posted in Sénégal by hadyba on juin 24, 2009

Baby

Ceci est proprement horrible:

Au Sénégal, toutes les enquêtes et études ont montré une faible couverture en soins essentiels des nouveau-nés, expliquant la forte mortalité néonatale (35 %) représentant plus de 50 % de la mortalité infantile. Face à ce tableau sombre, Dakar risque de ne pas être au rendez-vous de l’Objectif du millénaire pour le développement (Omd) qui arrive à échéance en 2015. En assurant une couverture universelle en soins essentiels à tous les nouveau-nés du Sénégal, on pourrait réduire de plus de 80 % le taux de mortalité infantile et atteindre l’Omd 4. Mais, pour ce faire, les spécialistes préconisent des pratiques qui touchent aux activités de prévention et curatives. Il s’agit de mettre le focus sur les activités préventives simples dont l’efficacité a été prouvée.

Si Wade avait pour un sou de décence, c’est sur des choses pareilles qu’il se concentrerait au lieu d’organiser la chasse aux homos ou bien de corrompre nos chefs religieux…

C’est pour l’absence d’action dans des cas pareilles que je n’hésite pas à qualifier Wade et ses sbires de meurtriers. A la limite, qu’ils volentre argent m’indifférerait s’ils avaient un minimum de souci pour les pauvres.

Update: A la réflexion, je pense que le journaliste s’est emmêlé dans ses chiffres: le taux de mortalité à 5 ans au Sénégal est de 11,4% d’après l’unicef. Je suppose que c’est 25% d’entre eux qui meurent dans leur premier mois. Still horrible mais pas tant que le papier le suggérais

Publicités
Tagged with:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :