Hady Ba's weblog

Kayra suisses

Posted in Oh my God! by hadyba on août 11, 2009

Pour qui est déjà allé à Genève en venant de Paris, ceci est à mourir de rire!

Vos accusations sont graves…

Mais tout est vrai. Nous dénonçons le laxisme actuel à Genève, alors que j’avais informé de la situation en mars dernier les hautes autorités sécuritaires de Genève, avant même le début de la période estivale. Je les avais priées de prendre les dispositions nécessaires contre les vols à la tire et de faire quelque choses contre les vendeurs de drogue qui squattent les lieux publics. Il faut garantir la sécurité des citoyens saoudiens et des autres touristes du Golfe.

Mais je dois constater que le vol s’est banalisé et que Genève est devenue infréquentable.

Qu’allez-vous faire ?

Sincèrement, si Genève reste les bras croisés, si les autorités ne prennent pas les mesures nécessaires contre ce climat d’insécurité, la ville va perdre ses touristes du Golfe. La perte sera énorme pour son tourisme. Ils représentent plus de 30% de la clientèle en été.

Combien de Saoudiens ont sollicité votre aide ?

Une douzaine de plaintes graves ont été signalées. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Après une agression, certains préfèrent rentrer directement au pays et faire une croix sur Genève. Tentatives d’escroquerie, arnaques, vols à la tire, insultes : les citoyens du Golfe en ont raz-le- bol !

Un spectacle fascinant à Genève l’été est celui de ces femmes moyen orientales totalement voilées accompagnées d’hommes bedonnants portant short et T-shirt qui remonte sur le ventre rebondi. …

Ça et les éboueurs qui interviennent en plein concert pour pas qu’il y ait des saletés. J’ai bien dit en plein concert, pas juste après, ils nettoient pendant le concert… Mais bien sûr, aucun résident de Genève n’aurait l’idée saugrenue de jeter quoi que ce soit par terre; c’est un coup à traumatiser le groupe sur scène et les danseurs et à interrompre la fête!

PS: J’avais lu dans un journal suisse, lors d’un de mes séjours, qu’il y avait trop d’incivillités à Genève, à cause de l’influence française!

Publicités
Tagged with: ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :