Hady Ba's weblog

Identité Nationale

Posted in France, immigration by hadyba on octobre 27, 2009

Qu’est-ce qui fait l’identité nationale française à l’heure actuelle?

La peur panique de ces mythiques immigrés qui envahissent la France, violent ses femmes, diluent son sang pur et tuent les innocents enfants de cette belle de France?

 

Je sais, je ne suis pas français mais apparemment Éric Besson veut que français et étrangers vivant en France répondent à cette question, alors je m’exécute. Bien sûr, je peux me tromper; c’est le discours politique ambiant qui informe ma réponse, mais si ça se trouve, les politiciens ne sont pas compétents pour définir cette fameuse identité nationale.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Thierno Guèye said, on octobre 30, 2009 at 9:29

    Tout à fait en phase avec toi cher ami. Mais, pas étonnant quand on connait la maligne tendance « française » à la condescendance et au mépris des autres… Je n’arrive pas à comprendre comment les « français » (pas tous, heureusement) arrivent à vivre cette schizophrénie qui consiste à s’auto-proclamer patrie des Droits de l’Homme et à vouloir spécifier une identité unique et irréductible du peuple français par opposition au reste de l’humanité. Bien sûr je ne renie pas l’existence des identités, mais une fois de plus, après la Côte d’Ivoire et tant d’autres, la France met l’accent sur ce qui serait susceptible de diviser plutôt que ce qui pourrait unir… La « France » a choisi le camp de la haine et de la stigmatisation qu’elle s’acharne à cultiver au jour le jour. C’est bien dommage!
    Heureusement que la connerie ne tue pas!

  2. hadyba said, on octobre 30, 2009 at 4:17

    Hello Thier,
    A vrai dire, j’ironisais quelque peu. Les politiciens de droite adorerait que l’identité française se résume à la peur des émigrés et ils font tout pour que ce soit le cas! Ne tombons pas dans leur piège en confondant le peuple français et son élite.

    D’accord avec toi que l’idée de définir une Identité Nationale est juste stupide. C’est quelque chose qui devrait être en perpétuelle reconstruction. By the Way, Bachir sera au Collège de France en janvier il me semble. J’allais t’écrire pour te le dire.


Laisser un commentaire

