Hady Ba's weblog

Bessonnade

Posted in France, Oh my God! by hadyba on novembre 2, 2009

OM

Ce matin sur i>télé, E. Besson a précisé sa vision de l’IN: il faudrait que vous aimiez la France comme un supporter de l’OM aime son équipe.

Voyons voir, il faudrait que vous vous réunissiez entre mecs,ingurgitiez des litres de bières, attaquiez des patriotes d’autres nationalités et hurliez de concert des haikus poèmes aussi impérissables que: « Qui ne saute pas n’est pas français! », « Et un, et deux, et trois zéro! » ou le très subtil: « Angleterre, Angleterre, On t’encule! »

Non, franchement ça donne envie! Toutes ces histoires de civilisation, c’est largement surfait. Une bonne danse tribale tous les samedis, rien de tel pour renforcer la cohésion du groupe. Certains penseraient qu’on aurait pu éviter de définir l’identité nationale française par quelque chose qui ne demande pas plus que la possession d’un cerveau reptilien mais c’est évidemment là un préjugé honteusement élitiste.

Tagged with:

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. natty said, on novembre 2, 2009 at 7:16

    🙂

  2. Phersu said, on novembre 2, 2009 at 7:20

    Besson donnant des conseils de soutien fidèle, c’est toujours précieux.

    Le Canard relevait une contradiction dans le discours du Premier Ministre. Si le bon citoyen est un supporter, alors selon François Fillon cela signifie que les élections doivent être supprimées dès que quelqu’un siffle la Marseillaise, mais qu’on ne doit pas annuler les élections 24h à l’avance même en cas de grippe (et que les violences ne seraient pas la responsabilité des émeutiers).

  3. Amina Gaye said, on novembre 3, 2009 at 9:44

    mais Hady, tu veux dire que votre 1er Nicolas ne sait pas identifier un français? Il disait que c’est l’histoire de la France qui la différencie des autres nations, et également les valeurs républicaines de la France .
    C’est vrai mais un français a toujours du mal à cacher son snobisme
    Je suis sûr que ce terme va ressortir encore au cour du fameux débat

  4. Cédric Eyssette said, on novembre 7, 2009 at 6:56

    1°) Eric Besson affirme que l’égalité homme-femme fait partie de l’identité nationale de la France.

    cf. http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=comm&id_rubrique=306&id_article=1895
    « La question « Pour vous, qu’est ce qu’être Français aujourd’hui ? » devra être posée à chacun. Le débat portera sur la définition de notre Nation, par son histoire, sa culture, sa langue, son patrimoine, son territoire, mais aussi par notre volonté de vivre ensemble, sur la base des principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité, et sur l’opportunité de les compléter par ceux de laïcité, d’**égalité homme-femme**, ou encore de solidarité nationale. »

    2°) David Douillet ne croit pas à l’égalité homme-femme

    Cf. http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/11/04/douillet-tous-les-hommes-sont-misogynes-sauf-les-tapettes_1262858_0.html
    « Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n’est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l’équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.
    C’est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d’élever des enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n’est pas par hasard.
    De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d’accompagnement essentiel. (…) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels étaient bâtie l’humanité, l’éducation en particulier, sont en partie ébranlés.
    On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! »

    DONC :
    Selon Éric Besson, David Douillet n’est pas français.

    (
    D’après :
    http://uneheuredepeine.blogspot.com/2009/11/david-douillet-est-il-francais.html
    )

  5. hadyba said, on novembre 7, 2009 at 7:07

    Ce que j’ai littéralement adoré dans le texte de Douillet, c’est sa biologie:

    « Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n’est pas par hasard. »

    Toutes ces histoires selon lesquelles les hommes apporteraient des spermatozoïdes, c’est juste des la propagande machiste, en réalité, la femme se concentre très fort, prie son seigneur et par immaculée conception, elle tombe enceinte. C’est pour pas nous vexer, nous les hommes qu’elles font semblant de dépendre de nous pour ça.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :