Hady Ba's weblog

Note to self

Posted in immigration, Vie quotidienne by hadyba on novembre 14, 2009

Renouvèle ton titre de séjour qui expire en décembre alors que tu voyages début janvier et ne pourras rentrer en France1 sans ce précieux document!

D’ici que ce soit fait, arrête de dire du mal de ces très estimables et très estimés Messieurs Besson et Sarkozy et oblige-toi à respecter le devoir de réserve des africains gracieusement accueillis sur le territoire pour leur éviter la misère et la guerre qui sévissent chez eux.

Si ce devoir de réserve des africains gracieusement accueillis sur le territoire français pour leur éviter la misère et la guerre qui sévissent chez eux n’existe pas encore, il ne saurait tarder, foi de Raoult!

§§§§§§§§§

1Je ne comprendrais jamais pourquoi je suis toujours invité hors de France quand je suis sans titre de séjour!

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. mamadu said, on novembre 18, 2009 at 2:44

    Hi Hady

    « Je ne comprendrais jamais pourquoi je suis toujours invité hors de France quand je suis sans titre de séjour! »

    Parce que la procedure de renouvellement des titres de sejours est volontairement rendue compliquee par les autorites, a tel point qu’une fois sur deux, on est sans titre de sejour valide …

  2. […] non, ce n’est pas parce que je renouvèle bientôt mon titre de séjour que je dis […]

  3. hadyba said, on novembre 18, 2009 at 5:45

    @Mamadou: Sans compter que je ne m’occupe jamais de l’Administratif quand je peux faire autrement! Mon record: un titre de séjour renouvelé en juin alors que j’étais sans papiers de puis septembre! Ils ont exigé des explications et j’ai écrit un beau mensonge et me suis fait recommander par mon DR: genre ce mec est l’avenir de la recherche française alors fichez-lui la paix!

  4. […] Publié dans France, immigration par hadyba le juin 17, 2010 Pour une fois, je m’y étais pris à temps: fin novembre déjà, je m’étais rendu à la préfecture, avais fait la queue pendant une […]


Laisser un commentaire

