Hady Ba's weblog

Le choix d’Estrosi

Posted in France by hadyba on août 9, 2010

Le très sagace Estrosi nous avait déja appris qu’un débat sur (et une glorification de) l’identité nationale allemande auraient permis à ce cher Hitler, qui a certes commis quelques erreurs dans sa vie, de faire l’économie d’un génocide. Il récidiveet affirme très sérieusement que:

« Accepter nos lois ou les violer, il faut choisir. Français ou voyou, il faut choisir »

Je me demande si M. Estrosi ne guigne pas la place de M. Hortefeux en faisant semblant de le soutenir dans sa croisade xénophobe. Le très blanc M. Hortefeux en effet a violé en public la loi française et a été condamné par la justice française. Il est donc officiellement un voyou. M. Sarkozy, estimant sans doute qu’un voyou était le mieux placé pour combattre ses semblables a préféré le maintenir au ministère e l’intérieur. C’est une décision que certains peuvent critiquer mais qui n’est pas totalement aberrante si l’on y réfléchit posément. Combattre le mal par le mal est une stratégie qui a historiquement fait ses preuves et qui continue de prospérer dans les plus estimables théocraties actuelles. M. Estrosi, aveuglé par son ambition personnelle, ne voit pas la sécurité des français et essaie de profiter de la délinquance reconnue de M. Hortefeux pour le bouter hors du gouvernement en le privant de sa nationalité française. D’où ce choix fallacieux qu’il propose: choisir entre français et voyou. Resterait-il qui que ce soit au gouvernement si on appliquait des critères aussi stricts? Jusqu’où irait-on si l’on commençait à être aussi exigeant? On commencerait par l’exclusion des voyous et sans même s’en rendre compte, on exigerait que les ministres soient compétents en plus d’être honnêtes. Décidément, ce M. Estrosi est un gaffeur impénitent!

Publicités

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. ampa said, on août 9, 2010 at 4:37

    « Accepter nos lois ou les violer, il faut choisir. Français ou voyou, il faut choisir »

    ils ont de l’esprit, les gars !
    je reconnais là, et deux fois, une disjonction inclusive. alors pourquoi ne pas choisir les deux, comme presque tous les français !
    et lorsqu’un français, disons originaire de pologne, se verra retirer sa francité pour banditisme, quelle procédures faudra-t-il qu’il enclenche pour réchauffer sa « polonéité » !
    bon sujet pour ceux qui ont fait sciences po, en plus c excitant !

  2. Virgilio Miklitz said, on décembre 3, 2011 at 1:54

    I was recommended this web site through my cousin. I’m not certain whether this post is written by way of him as no one else understand such distinctive approximately my trouble. You are amazing! Thank you!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :