Hady Ba's weblog

Thomas, dites-moi

Posted in France, Oh my God! by hadyba on mars 15, 2011

Sur i>télé, M. Thomas Houdré (X-Mines d’une trentaine d’années au maximum), directeur des centrales nucléaires à l’Autorité de Sureté Nucléaire qui parle de la crise au Japon harnaché d’écouteurs, tenant un micro et placé devant un paravent sur lequel il y a plein de logos ASN ainsi que ce slogan puant l’École de Com’ sans cervelle: « Notre ambition, assurer …etc. » Mais le pire c’est le journaliste qui répète à tout bout de champs: « Dites-moi, Thomas… » avec une familiarité telle que pendant 2mn, je me suis demandé pourquoi ce correspondant avait l’air de si bien s’y connaitre et surtout pourquoi il n’avait pas le minimum de recul qui lui aurait permis de refuser de se placer devant ce paravent ridicule.

A priori, je suis un scientiste pro-nucléaire mais franchement, voir des gens qui sont censés être indépendant se soumettre à des opérations de communication aussi ridicules pour rassurer à tout prix la population et pousser la poussière sous le tapis me fait peur. Voir que les journalistes sont si facilement enclins à traiter comme un des leurs n’importe quelle autorité au lieu de l’interroger tout simplement me fait désespérer quant à l’état de la démocratie française.

On vit vraiment une époque médiocre avec des élites à ce point déconnectées du peuple qu’elles sont prètes à payer n’importe quel vendeur de vent.

 

Tagged with: ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :