Hady Ba's weblog

Incompréhension

Posted in France, Politique by hadyba on avril 3, 2011

Il y a beaucoup de choses que je comprends. Mais j’avoue que je n’ai pas la moindre idée du cheminement intellectuel qui fait que l’on considère Nicolas Hulot et Dominique Strauss Kahn comme des candidats sérieux à la présidence de la République Française.

Publicités
Tagged with: ,

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Alain said, on avril 3, 2011 at 5:34

    Ventilation de chaque question ici

    http://www.lejdd.fr/divers/Rapport-environnement.pdf

    Sans surprise, le « vu à la télé » de Hulot a un effet certain sur les employés et les ouvriers, et plus d’effet en province qu’à Paris.

    Les femmes ne sont pas alliée à la femme Eva Joly, dans toutes les questions, elles sont plus dures que les hommes, même à  » comprend les problèmes des gens comme vous « . Quant à « A l’étoffe d’un président de la République  » elles sont 10% de moins que les hommes à la considérer comme potable ! Qui sont plus sexo-égalitaire avec 43/48 pour Joly. C’est courant que les femmes ne votent pas pour une femme en tant que telle.

    Les sondés sont fort logiquement très favorables à Joly dans  » Maitrise bien les grands dossiers économiques et sociaux « , 70/30 chez les « Artisan ou commerçant  » et 80/20 chez les « Profession libérale, cadre supérieur », le 50/50 chez les employés et ouvriers est à mettre sur le compte des l’effet télé et l’éloignement de ce genre de questions.

    Là où s’explique le problème c’est qu’à la question  » Incarne les idées et les valeurs de l’écologie » elle est entre 20/80 à 10/90 dans toutes les ventilations : Eva Joly n’est pas du tout perçue comme une écologiste. Ce qui est assez logique, elle n’a aucun passé connu dans ce courant? Ca confirme aussi que l’écologie n’est pas un parti politique mais une action de gouvernement, un ministère comme celui des finances. Dans un parti politique habituel, les « compétences » n’ont pas d’effet sur l’électorat (voir Marine Le Pen par exemple), à tort probablement, mais c’est une autre question.

  2. samb said, on avril 4, 2011 at 7:43

    y’a t’il du sérieux en politique . du moins telle qu’elle est appliquée actuellement.franchement , la politique est devenu le bal des faux culs

  3. hadyba said, on avril 5, 2011 at 8:24

    @Alain: merci pour les sondages, j’avais raté ça. Il me semble que quand Royal était candidate du PS, elle n’était pas non plus la favorite de ses consoeurs qui étaient même parfois assez dure avec elle. Le pire avec le sexisme de nos sociétés c’est que beaucoup de femmes finissent intègrent la norme. C’est également valable avec le racisme je pense.

    @Samb: Étant donné que nous vivons en démocratie, si comme vous dites: « la politique est devenu le bal des faux culs », c’est aussi notre faute, non? Après tout, nous sommes le peuple et avons les dirigeants que nous avons choisi.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :