Hady Ba's weblog

Verbatim

Posted in France by hadyba on avril 30, 2011

Sur Mediapart:

Laurent Blanc: Ou alors tu les fais passer par des critères différents de sélection. Il n’y a qu’à voir les centres de formation. Même le pôle Paris. Tu vois toujours les mêmes gens parce qu’ils répondent toujours aux mêmes critères de sélection.

François Blaquart: On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit. Ça reste vraiment que de l’action propre. Bon voilà, on fait attention. On a les listes, à un moment donné…

Erick Mombaerts: Il faut qu’on s’attaque au problème, quand même !

Laurent Blanc: Moi c’est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C’est pas les gens de couleur, c’est pas les gens nord-africains. Moi j’ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c’est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu’on les aide à se déterminer. S’il n’y a que des — et je parle crûment — que des blacks dans les pôles (de jeunes, NDLR) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.

Erick Mombaerts: Mais ça, on ne peut pas savoir à 13 ans, quand ils rentrent dans nos structures. On ne peut pas savoir. Ils vont te dire qu’ils se sentent français.

Laurent Blanc: Tu peux les aider à s’identifier…

François Blaquart: Il faut identifier. Parce que bon, c’est pas la couleur qui fait… Il y a des gens qui sont, de toutes façons et fondamentalement, de souche française.

Laurent Blanc: Mais bien sûr. Aussi français que toi et moi.

François Blaquart: Et puis la deuxième chose, je rejoins ce que dit Laurent: sur l’état d’esprit, il faut effectivement gratter un peu…

Erick Mombaerts: Oui, enfin ça va pas être simple. Je crois qu’il vaut mieux s’auto-limiter. Il y a bien des clubs comme Lyon (l’Olympique lyonnais, NDLR) qui le font dans leur centre de formation. Ils le font systématiquement. J’étais à Marseille là. Et Henri Stambouli (le patron du centre de formation de l’OM, NDLR) le met en place sur Marseille. Pareil, ils vont limiter le nombre. Voilà. Les clubs, ça y est, ils sont en train de réfléchir. Et ils vont le mettre en place aussi. Ils le supportent plus.

Non, je n’ai aucun commentaire à faire. Je me demande juste s’il n’y a pas de lois qui interdisent ça. Mais je ne suis pas juriste.

Tagged with:

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Elias said, on avril 30, 2011 at 10:56

    Smerecki sauve l’honneur quand même …

    D’ailleurs si ça sort, c’est qu’il y a des gens qui ne digèrent pas un truc pareil.

    Je me rassure comme je peux…

  2. hadyba said, on avril 30, 2011 at 11:43

    J’aimerais pas dire mais Smerecki, ça fait pas un peut polonais? Tous ces étrangers qui nous envahissent et qui se serrent les coudes, c’est juste insupportable!😉

    Plus sérieusement, je pense également que tous ces apprentis sorciers ne réussiront pas tout simplement parce que la majorité des français sont des personnes décentes qui tiennent aux valeurs de la République. Ça vaut pour le foot tout comme pour la politique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :